5 bars atypiques où télétravailler à Barcelone

Par Camélia Balistrou
télétravailler à Barcelone

Télétravailler à Barcelone. La capitale catalane est truffée d’établissements originaux et calmes qui offrent des cadres parfaits pour télétravailler. Equinox présente 5 adresses pour sortir de sa routine. 

Doble Zer00, dans le Born

Doble Zeroo se démarque par son atmosphère chaleureuse. Dès les premiers pas, les clients se sentent comme à la maison grâce à la décoration vintage. L’établissement accueille occasionnellement des concerts de jazz et blues. Les Barcelonais peuvent aussi dénicher dans le pop-up store des vêtements uniques ainsi que des pièces vintage, tout en savourant des plats de qualité. Le menu est à 12,50 €.

En semaine, le restaurant accueille au maximum 25 personnes pour télétravailler. En revanche, le télétravail est impossible les week-ends.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Doble Zer00 (@doblezer00)


Adresse : Carrer de Jaume Giralt, 53, 08003 Barcelone

Horaires : 12h00-17h00 puis 18h30 -23h00

Espai Joliu, dans le Poblenou

télétravailler à Barcelone

Ce bar-café aménagé dans un atelier industriel offre une pause relaxante à ses clients. La devanture de l’établissement est ornée de plantes et de beaux livres disponibles à la vente. À l’intérieur, un café charmant est à découvrir, dans une ambiance qui mélange la nature, avec ses nombreuses plantes, et l’urbain, avec ses murs de béton et ses vestiges d’un passé industriel.

Les ordinateurs ne sont acceptés que sur les grandes tables, et un petit bar. Il vaut mieux arriver en dehors de l’heure du déjeuner (13h-14h) pour y trouver une bonne place. Avec les restrictions sanitaires, seules 20 personnes sont acceptées en semaine pour travailler sur leur ordinateur.

Adresse : Carrer de Badajoz, 95, 08005 Barcelone

Horaires : 9h30 – 16h

Forastera, à Sant Martí

télétravailler à BarceloneCe restaurant très lumineux est parfait pour s’offrir un moment détente en journée. L’établissement propose de copieux brunchs et des pâtisseries très appétissantes. La Forastera se situe à coté d’une école. Il est donc habituel d’y trouver des étudiants sur leur ordinateur. Il est très simple de trouver une place confortable, proche d’une prise, pour télétravailler à son aise. Une belle terrasse permet de profiter des rayons de soleil lors de sa pause-café.

Là aussi, la capacité d’accueil des télétravailleurs est limitée. Ces derniers sont acceptés essentiellement en semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Forastera (@forasterabcn)


Adresse : Carrer de Sancho de Ávila, 22, 08018 Barcelone

Horaires : 8h00 – 13h

Federal Café, à Sant Antoni

télétravailler à Barcelone

Avec son cadre épuré et calme, le Federal Café est idéal pour y télétravailler. Le rez-de-chaussée est la partie la plus spacieuse et lumineuse. C’est là que les travailleurs en free-lance s’installent pour exercer leur activité.

Les plats et gourmandises sont concoctés avec des produits locaux et l’établissement veille à utiliser des cafés issus du commerce équitable.  Si vous êtes à la recherche d’une ambiance branchée, conviviale et décontractée, le Federal Café est ce qu’il vous faut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Federal café (@thefederalcafe)


Adresse : Carrer del Parlament, 39, 08015 Barcelone

Horaires :  9h –  16h30

Galéria Cosmo, dans l’Eixample

télétravailler à Barcelone

Le Galéria Cosmo est unique en son genre. L’établissement est à la fois un bar, mais aussi une galerie d’art. Peintures, lampes design, néons sur les murs, des tabourets et des chaises de différentes teintes pastel… L’ambiance est très branchée. Pour les férues d’art, des expositions sont à découvrir de temps à autre. Le bar est facilement reconnaissable par sa bicyclette accrochée à l’entrée.

C’est un endroit tranquille où pour se reposer, lire un livre ou travailler, tout en dégustant un jus naturel délicieux avec une tranche de gâteau. Le Galéria Cosmo accueille les télétravailleurs uniquement en semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galeria Cosmo (@galeriacosmo)

Adresse : Carrer d’Enric Granados, 3, 08007 Barcelona, Espagne

Horaires :  10h00 – 20h00

 

5 bars atypiques où télétravailler à Barcelone

Recommandé pour vous