Le Camp Nou devient un vaccinodrome

Par Camélia Balistrou
7814743722 b4bb7653f1 k

La vaccination au Camp Nou, stade du FC Barcelone, débutera le 27 mai. Le vaccinodrome sera accessible tous les matins du lundi au vendredi. 

Un nouveau point de vaccination ouvrira ses portes à Barcelone dès le jeudi 27 mai. Il se tiendra dans un lieu emblématique de la cité comtale : le Camp Nou, célèbre stade du Barça. Il sera donc possible de recevoir ses doses dans la Sala Berlín de l’enceinte, tous les matins, du lundi au vendredi. Le stade aura une capacité de vaccination de 2.500 doses par semaine explique le service de communication du club catalan. La coordination des soins sera assurée par l’Hôpital Clínic, qui y enverra du personnel médical et infirmier.

Une initiative rendue possible grâce à un accord trouvé entre la ministre catalane de la Santé, Alba Vergés, et le président du FC Barcelone, Joan Laporta, le 23 mars dernier. Au cours des dernières semaines, le personnel du département catalan de la Santé et du Barça a travaillé ensemble pour trouver le meilleur endroit du stade afin de le transformer en vaccinodrome temporaire.

Comment s’y rendre ?

L’entrée piétonne sera possible par la porte 20 du stade. Elle est située sur la rue Elisabeth Eidenbenz. L’accès pour les véhicules se fera par la porte 1, située sur l’avenue Joan XXIII. Pour recevoir sa dose, il faudra prendre au préalable un rendez-vous, un personnel prévu à cet effet veillera à vérifier les informations des patients. Au total, quatre box de vaccination seront mis à disposition et ces derniers seront ouverts pendant trois semaines.

Recommandé pour vous