Grand ramassage de mégots à Barcelone

Par Leslie Singla
megots barcelone

Hebdo Ecolo organise une collecte de mégots à Barcelone. Il s’agit d’une mobilisation citoyenne dont le but est de protéger l’environnement, et surtout de sensibiliser les participants. 

« Éveiller les consciences des habitants de cette superbe ville », c’est ainsi que le collectif Hebdo Ecolo espère mobiliser un maximum de Barcelonais pour ramasser des mégots de cigarette. Samedi 22 mai devant le Monument de la Cascade l’esplanade, les Catalans seront attendus afin de participer à cette grande initiative visant à protéger la biodiversité. Les déchets collectés seront ensuite « recyclés pour confectionner du mobilier urbain », explique l’association.

Hebdo Ecolo rappelle que chaque mégot jeté par terre détruit l’écosystème, intoxique les animaux et peut polluer près de 500 litres d’eau. Si l’objectif des 10.000 restes de cigarettes ramassés à Barcelone est atteint, jusqu’à 5 millions de litres d’eau seront protégés de la pollution. Entre juillet et novembre 2020, l’association a déjà ramassé plus de 5 km de mégots. Pour cette année 2021, Hebdo Ecolo espère atteindre le million à travers plusieurs actions menées en Espagne et en France.

Infos pratiques

Plus de détails sur l’événement Facebook ici.

Inscription obligatoire sur le site ici.

Date et horaires : samedi 22 mai de 15h30 à 17h30

Recommandé pour vous