Les restos en Catalogne ouverts jusqu’à minuit

Par Nico Salvado
restos en Catalogne

En Catalogne, à partir du lundi 24 mai, les rassemblements sociaux seront étendus à un maximum de 10 personnes. Les bars et restaurants ouvriront jusqu’à minuit.

Le gouvernement annoncera des mesures d’assouplissements des restrictions dans la lutte contre le Covid, lors de la conférence de presse de ce jeudi à midi.

Actuellement, les réunions peuvent être de six personnes au maximum, à moins qu’elles ne vivent ensemble. La restriction a été maintenue malgré la fin de l’état d’alerte et a nécessité l’aval de la Cour supérieure de justice de Catalogne car elle affecte les droits fondamentaux.

Les restos de Catalogne gagnent deux heures d’ouverture

Les heures de restauration seront également prolongées de 6 h à minuit. L’horaire est actuellement fixé de 7 h 30 à 23 h. Ainsi, les bars et restaurants gagneront deux heures et demie supplémentaires d’ouverture au public.

Le gouvernement continue d’assouplir les restrictions en raison de la bonne évolution des données épidémiologiques ces dernières semaines. Ce mercredi, le nombre de patients touchès par le Covid est passé d’un millier de personnes, un chiffre similaire à celui d’octobre dernier. En termes d’infections, à Barcelone, elles ont également chuté de 29% la semaine dernière.

Recommandé pour vous