Récitals de poésie au parc de la Ciutadella de Barcelone

Par Camélia Balistrou
Parc de la Ciutadella de Barcelone

Ce jeudi 27 mai, le Parc de la Ciutadella de Barcelone accueille la 16e édition de « Poésie dans les parcs », un événement gratuit mêlant poésie et musique en plein air. 

Rendez-vous incontournable pour les amoureux de poésie, la nouvelle édition de récitals poético-musicaux débute aujourd’hui de 18h30 à 20h dans le Parc de la Ciutadella. L’entrée est gratuite et aucune inscription préalable n’est requise.

Pendant les 90 minutes de l’événement, cinq jeunes poètes catalans donneront un récital tous les quarts d’heure à cinq endroits différents du parc. Les artistes Juana Dolores Romero, Paula S. Piedad, Laura Torres, Laia Maldonado et Anna Gas, considérés comme les voix les plus avant-gardistes de la poésie catalane contemporaine, seront présents.

Pour les écouter, 5 lieux du Parc de la Ciutadella de Barcelone ont été choisis. Il faudra rejoindre la Glorieta de la transsexual Sonia, l’île du lac, le mammouth (mamut) et deux points de la cascade monumentale. Un plan sera remis au public pour retrouver facilement les poètes et profiter d’une pause poétique.

Tournée catalane

La 16e édition du cycle «Poésie dans les parcs» se tiendra jusqu’au 6 novembre 2021 dans 15 villes catalanes. Le 6 juin prochain, l’événement reviendra à Barcelone, mais cette fois dans les jardins de MUHBA Vil·la Joana, avec les poètes Tònia Passola et Marta Pérez Sierra, la danseuse Aida González et accompagnée par la musicienne Valeria Feigan.

Infos pratiques – Parc de la Ciutadella de Barcelone

Le programme complet ici.

Date : 27 mai de 18h30 à 20h

Accès : Parc de la Citadelle

Bus : B20, B25, N11, H14, H16 (arrêt : Parc de la Ciutadella)  / Métro : L1 (arrêt : Arc de Triomf) / Tram : T4 (arrêt : Ciutadella /Vila Olímpica)

Recommandé pour vous