Visiter la Catalogne cet été, les meilleurs endroits à découvrir

Par Article partenaire

Avec autant d’endroits à visiter en Catalogne, il est dommage que plus de gens ne s’aventurent pas en dehors de Barcelone lorsqu’ils visitent la région. Bien sûr, Barcelone est une ville fantastique mais il y a beaucoup plus à voir dans cette belle région d’Espagne !

Gérone est l’une des plus belles villes d’Espagne, tandis que des villes comme Calella et Tossa de Mar ont des plages incroyables sur la Costa Brava. Découvrir la gastronomie catalane, s’offrir une virée nocturne à Barcelone, se gorger d’air marin sur les sentiers du parc naturel du cap Creus ou encore flâner dans les ruelles de Cadaqués, la Catalogne est une région riche de découverte et d’histoire. Découvrez donc les meilleurs endroits à visiter en Catalogne cet été, l’une des plus belles régions d’Espagne !

La belle Barcelone, l’un des endroits les plus populaires de Catalogne

Barcelone est l’un des endroits les plus populaires de Catalogne et pour cette raison, il doit être inclus sur la liste des endroits incontournables à visiter. De l’imposante Sagrada Familia à d’autres chefs-d’œuvre de Gaudi tels que la Casa Mila, il y a beaucoup à voir. Vous pouvez également vous rendre sur la plage de la Barceloneta cet été et vous détendre, à quelques pas du centre-ville. Pour les fans de sport, Barcelone est aussi l’occasion de visiter le Camp Nou et même d’assister à un match de l’institution de la ville : le FC Barcelone. Avant de vous aventurer sur ce mythique stade, vous pourriez même miser sur votre équipe favorite. Les bookmakers comme Betiton, Betway ou encore Unibet proposent de miser de l’argent en ligne et délivrent les meilleurs conseils pour bien parier sur le football. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Visiter la Catalogne du Sud

Après votre séjour à Barcelone, il est possible de se diriger vers le sud pour découvrir la Costa Daurada et ses trésors. La destination incontournable de la Catalogne du Sud est la cité portuaire Tarragone. La ville est située sur la Costa Daurada et est l’un des plus beaux endroits à visiter en Espagne. L’histoire de cette ville remonte à près de 4000 ans. Elle était une colonie importante pendant l’occupation romaine.tarragoneEn témoigne l’amphithéâtre de Tarragone qui est proche de la mer. Autre lieu à ne pas manquer, la splendide cathédrale Sainte-Thècle, mélange des styles roman et gothique dont la rosace rappelle Notre-Dame-de-Paris.

Découvrir la riche histoire de Gérone

Après Barcelone, Gérone est probablement la destination la plus connue de Catalogne. Vous pouvez visiter l’imposante cathédrale qui figurait dans la série Game of Thrones. Promenez-vous le long des murs romains et visitez certains des meilleurs restaurants d’Espagne. Se promener dans les rues étroites du quartier juif et découvrir les anciens bâtiments et musées, Gérone ravira les passionnés d’Histoire. Côté gastronomie, Gérone est l’occasion idéale de goûter des Boles de picolat, des boulettes à la viande servies en sauce.

Les autres villes incontournables de Catalogne

Voici l’incontournable à faire en Catalogne. Une visite de Figueras s’impose grâce notamment au Musée-Théâtre Dalí, consacré au plus grand artiste catalan. Le bâtiment lui-même est une attraction en raison de son apparence inhabituelle. L’extérieur rouge et les œufs sur le toit en font un bâtiment insolite et inoubliable ! Vous trouverez également plusieurs autres musées à Figueres et l’impressionnant Castell de Sant Ferran.

Si vous envisagez de faire un road trip en Catalogne, Figueras est un endroit à ne pas manquer. Autre ville incontournable, Cadaqués est tout simplement l’un des meilleurs endroits à visiter en Catalogne. C’est une belle ville balnéaire sur la Costa Brava. Vous trouverez de nombreuses maisons blanchies à la chaux le long de la baie, ce qui lui donne une atmosphère méditerranéenne très distinctive. Semblable à Figueras, la ville a une histoire avec Dalí. Il avait une maison de vacances à proximité de Portlligat, qui a maintenant été transformée en musée. Si vous êtes amateur d’art ou fan de Dalí, cela vaut le détour.

Recommandé pour vous