COUP DE COEUR – Un resto fusion asiatique et musique live à Barcelone

Par Rédac Equinox

Photos: Thomas Lefebvre/Equinox

En Catalogne, les restaurants peuvent à nouveau ouvrir le soir. Niché dans le Born, Doble Zeroo assure une ambiance chaleureuse jusqu’à la tombée de la nuit, où l’on déguste une cuisine fusion asiatique, en musique. 

Doble Zeroo accueille ses clients jusqu’à minuit, à l’intérieur comme à l’extérieur. Situé dans le quartier du Born, sur une place agréable, le restaurant se caractérise par sa décoration éclectique et alternative. Derrière Doble Zeroo se cache Claire, qui a repris cette entreprise familiale. La Française a insufflé à l’endroit un esprit artistique unique, tout en gardant l’essence de la gastronomie d’origine.

4Doble Zeroo propose des plats qui font voyager les papilles. La carte affiche une cuisine fusion asiatique, où se mêlent des touches péruvienne et française. Les gyosas faits maison crevettes poulet ou légumes laissent sans voix, tout comme le muay thaï (curry vert) au poulet et gambas curry. Mention spéciale pour le ceviche. Concocté à base de leche de tigre, le plat est préparé comme le veut la tradition au Pérou. Un long processus authentique permet d’obtenir cette spécialité exquise.

9Du côté des sushis, les incontournables côtoient des plus artistiques, où l’alliance de saveurs enchante les clients qui s’y aventurent. Le tempura de crevettes rencontre la subtilité du basilic ou des algues wakame. Et s’il fallait n’en citer qu’un, l’ishiyaki reste le plat phare du Doble Zeroo. Ce tataki de bœuf se distingue par son foie-gras mi-cuit infusé au miso, fait maison, le tout servi sur une pierre volcanique brûlante, afin de pouvoir ajuster la cuisson.

Musique live en terrasse

Plus qu’un restaurant, une ambiance arty règne chez Doble Zeroo. La culture est omniprésente, notamment à travers les concerts organisés chaque semaine. Des rythmes blues à jazz, en passant par sonorités des plus relaxantes, les shows séduisent le plus grand nombre.

1À l’intérieur, les clients peuvent également jeter un oeil au pop-up store. Il abrite des pièces uniques créées par Claire et d’autres designers, ainsi que des vêtements vintage. Outre cette sélection bien soignée, des oeuvres d’art trônent sur les murs du Doble Zeroo. Les amateurs d’art comme les plus curieux peuvent faire de belles découvertes.

Restaurant Doble Zeroo Barcelona – Infos pratiques

Plus d’infos Doble Zeroo et ses différents événements sur Instagram ici et sur Facebook ici.

Infos et réservation au +34 680 30 57 74 – +34 933 15 17 44

Horaires : Mercredi de 18h30 à 0h
Jeudi de 13h à 16h et de 18h30 à 0h
Vendredi de 13h à 16h et de 18h30 à 0h
Samedi de 13h à 17h et de 19h30 à 0h
Dimanche de 13h à 17h et de 19h30 à 0h

Adresse : Carrer de Jaume Giralt, 53, 08003 Barcelona

Transport : Métro Urquinaona (lignes 1 et 4), Jaume I (ligne 4) ou Arc de Triomf (ligne 1)

Publi-Info

Recommandé pour vous