Frontière France-Espagne : les tests antigéniques autorisés

Par Rédaction Equinox
frontière france-espagne

Frontière France-Espagne. Dès la semaine prochaine, les deux pays assoupliront les conditions d’entrées sur leur territoire. Outre le test PCR, une preuve de vaccination ou un résultat négatif de test antigénique permettront de passer la frontière. 

La mobilité sera facilité dès lundi 7 juin en Espagne et dès mercredi 9 juin en France. Les deux pays appliqueront les mêmes mesures et permettront aux personnes vaccinées issues d’un certain nombre de pays (dont la France et l’Espagne) d’entrer sur leur territoire sans besoin d’un résultat de test PCR négatif.

Pour entrer en Espagne, la vaccination devra être complète (deux doses dans le cas des vaccines à deux doses) et terminée depuis deux semaines. Pour entrer en France, elle devra être complète depuis deux semaines dans le cas des vaccins à deux doses, quatre semaines pour les vaccins unidoses.

PCR ou antigéniques pour la frontière France-Espagne

Pour les personnes non vaccinées, la présentation d’un test PCR reste obligatoire, mais elle pourra, aux mêmes dates, être remplacée par la présentation d’un test antigénique. Un changement important pour les résidents espagnols, qui doivent payer leur test PCR entre 60 et 120 euros, alors que les antigéniques sont beaucoup moins chers et surtout disponibles dans davantage de laboratoires.

Toutes ces mesures s’appliquent aux arrivées par voie terrestre, aérienne et maritime.

Recommandé pour vous