Le covid à Barcelone en hausse

Covid à Barcelone
Taille du texte

Le groupe de recherche Biocomsc,qui conseille le gouvernement de Catalogne, annonce une croissance significative de l’épidémie de Covid à Barcelone.

Concrètement les chercheurs ont noté une augmentation de 10% d’infections du Covid à Barcelone sur une semaine. Les scientifiques du  Biocomcs perçoivent que la hausse va « de plus en plus vite ».  3 500 cas ont été détectés la semaine dernière. Le taux de reproduction est passé à  1,1. 

L’exclusivité des nouvelles contagions provient de personnes non vaccinées ou n’ayant reçu qu’une seule dose. Elles ont pour la plupart entre 40 et 70 ans. Ainsi, l’incidence est très faible chez les plus de 70 ans, totalement immunisés. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Recommandé pour vous

Image de Rédaction Equinox

Rédaction Equinox

  • ESSAI GRATUIT

    gymglish
  • L’actu en Espagne, directement dans votre boîte mail

    Chaque semaine, l'essentiel de l’actualité en Espagne. Sans bruit.