CATALOGNE – 5 destinations pour une escapade en van ou camping-car

Van

En plein pont de la Sant Joan et à l’approche des vacances d’été, voici 5 spots à privilégier en Catalogne pour les amoureux de nature voyageant en van. 

Une sélection concoctée par Nicolas Vitre et Quentin Guillet, cofondateurs d’Advantura, qui loue des Volkswagen VW Kombi T2 depuis Barcelone (aussi sur Facebook et Instagram).


Mont Rebei, la plus spectaculaire

escapade catalogne gorge mont rebeiLe Mont Rebei est sans aucun doute notre destination préférée. Les routes pour s’y rendre offre des paysages impressionants et une fois sur place plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pourrez garer le van à La Masieta et partir pour une randonnée le long du Rio Noguera et ses eaux turquoises, louer un Kayak ou simplement vous reposer en profitant de la vue. Il faut compter environ 4h pour s’y rendre et une fois sur place la déconnection est totale. Un passage obligé pour tout amoureux de nature.

Où dormir ?
Nous avons découvert un endroit idéal pour passer la nuit, proche du village de Puente de Montañana, au bord d’une rivière.
GPS : 42.1843509, 0.7020407

Siurana et le Priorat, la plus viticole

Equinox Advantura meilleurs spots pour des vacances en van Catalogne

Tout amateur de bon vin a bien sur déjà entendu parler du Priorat. Cette région viticole regorge d’endroits calmes pour passer la nuit en Van. Prenez le temps de rouler au milieu des vignes, de visiter des caves ou simplement de profiter des paysages incroyables de cette région viticole.

Un passage par le village de Siurana nous parait indispensable. Situé à plus de 700 mètres d’altitude, ce hameau ne vous laissera pas indifférent. La vue sur les montagnes est spectaculaire, un passage obligé pour tout road trip dans la Sierra de Montsant.

Où dormir ?
Ce que nous aimons de cette région est qu’il est très facile de trouver un endroit calme pour passer la nuit. Notre coup de coeur se situe á quelques kilomètres du village d’Arbolí, vous passerez la nuit au bord d’une falaise surplombant les Muntanyes de Prades.
GPS : 41.226590, 0.961629

Delta Del Ebre, la plus sauvage

Advantura equinox Delta del ebre campervan 1

Van

Le delta del Ebre est une très bonne destination en basse saison (Novembre a Avril). Cette étendue sauvage au sud de la Catalogne (à environ 2 heures de Barcelone) faite de marécages ressemble un peu à la camargue. Moins touristique que la Costa Brava, le Delta de l’Ebre a de longues plages de sable, des lagunes, des petits ports de pêche et de nombreux points de vue pour observer les oiseaux.

Vous pourrez louer des velos sur place pour une ballade sur ces terres plates mais aussi vous diriger vers le Parc Natural dels ports, un parc relativement méconnu des barcelonais et calme qui offre de belles et longues randonnées (montagneuses)

Où dormir ?
Un des spots accessibles accessible en basse saison se trouve a Poblenou del delta. Un edroit sauvage en bord de mer. Calme assuré
GPS : 40.6349350, 0.6871685

Torreblanca, la plus idyllique

tomatina valence 1

Si vous souhaitez vous réveiller les pieds dans l’eau, voici LE spot idéal. À environ 250 kilomètres de Barcelone, au Nord de Benicassim, ce petit coin de paradis nous a complètement séduit. Nous avons aimé le calme, la proximité de la plage et la grande facilité d’accès.

Nous recommandons cette escapade pour un week-end prolongé (au moins 3 jours) afin de pouvoir profiter au maximum de la région, des plages et du Parc Naturel de la Serra D’Irta.

Où dormir ?
Voici les coordonnées GPS de ce lieu unique : 40.199720, 0.238580

Costa Brava, la plus prisée

Costa Brava bateauLa Costa Brava est la destination la plus prisée pour un weekend en campervan. Vous pourrez lézarder sur les belles plages de sable blanc, profiter des nombreuses petites criques. Notre coup de coeur, prendre un jour de plus et le coupler avec la Garrotxa et les villages de Besalu, castellfolit de la Roca notamment.

Le challenge de la Costa Brava est de trouver un endroit pour se garer et y dormir. Considérez l’option du camping. Nombre d’entre eux sont situés en bord de plage. Toutefois, si vous souhaitez les éviter, il reste quelques parkings moins connus près de la plage, souvent à la fin de routes en terre.

Où dormir?
Playa Gola de Ter – Le parking le plus proche de la plage. Vous êtes à quelques mètres et cela donne de belles opportunités pour un levée de soleil sur la plage tôt le matin, sans avoir à bouger. Vous aurez des voisins.
GPS : 42.018200, 3.192650

Alternative :
Cala de port LLigat – Cet endroit a l’avantage d’être extremement bien placé. A 2 minutes de la plage, tout proche de cadaques, vous êtes au coeur de la Costa Brava.
GPS : 42.295323, 3.286961

Parc Nacional d’Aigüestortes, la plus pure

Advantura equinox 1Nous prenons la direction du Nord, non loin de la frontière Andorrane pour découvrir le parc national aigüestortes, un endroit idéal pour la randonnée en famille, tout particulièrement l’itinéraire en boucle d’Aigüestortes.

Sommets qui dépassent les trois mille mètres d’altitude, presque 300 lacs de montagne de formes et couleurs diverses c’est également l’endroit idéal pour contempler le ciel nocturne car étant protégé de toute pollution lumineuse.

Où dormir ?
Non loin de Coll de Nargò, nous vous proposons de passer la nuit au bord d’un lac, au milieu des montagnes.
GPS: 42.1675784, 1.3249630

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité