Retour du public dans les stades en Espagne

Par Camélia Balistrou
man 290186 1280

La ministre de la Santé espagnole, Carolina Darias, a annoncé ce jeudi, lors du Conseil des ministres, le retour du public dans les stades dès la saison prochaine. 

« L’affluence dans les enceintes sportives reviendra à la normale » a déclaré Carolina Darias, ministre de la Santé. L’arrêté royal approuvé aujourd’hui par le Conseil des ministres autorisera, dès la saison prochaine (2021/2022), les supporters à se rendre dans les stades. « Nous revenons à la normale en termes d’afflux de public pour le début de la ligue de football et de basketball » précise Carolina Darias. Il serait donc à nouveau possible d’assister à un match du Barça, au Camp Nou, dès le mois d’août 2021.

Un retour progressif

En fin de saison dernière, certains stades ont rouvert leurs portes, avec des limitations, en fonction du degré d’incidence de la Covid-19 dans leurs régions. Le Conseil Supérieur des Sports (CSD) a d’ores et déjà autorisé l’entrée du public dans les stades, avec une capacité limitée à 1.500 personnes. Cela a été le cas pour les matchs de qualification de la Liga (championnat de football espagnol) et de la Liga Endesa (championnat de basket espagnol) ce mois-ci.

Avec l’annonce du jour, les enceintes sportives retrouveraient une capacité d’accueil de 100 %. Ainsi, le retour du public dans les stades permettrait aux clubs de récupérer une grande source de revenus qui a été sévèrement touchée au cours de la pandémie suite aux matchs à huis clos. Une mesure qui, selon la ministre de la Santé, sera « très bien accueillie » par tout le monde.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité