4 festivals musicaux en Catalogne cet été

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

Outre Cruïlla, Jardins de Pedralbes ou les Nuits du Fòrum, d’autres festivals musicaux se tiennent aux quatre coins de la Catalogne. Sélection pour profiter des nombreux concerts prévus.

Vida Festival, pour son atmosphère bucolique

C’est un incontournable des festivals musicaux en Catalogne. Vida se tient chaque année à Vilanova i la Geltrú, dans un décor comparable à une forêt enchantée. Durant trois jours, de nombreux artistes se succéderont, tels que Nathy Peluso, Love of Lesbian et le groupe de rock Vetusta Morla. Chaque soir, une quizaine d’entre eux se produiront. Tous les styles musicaux sont représentés, Vida permet de faire de belles découvertes musicales.

Côté pratique, les spectateurs doivent effectuer un test antigénique pour pouvoir accéder à chaque espace du festival. Une équipe sanitaire les attend sur place pour le faire. Les visiteurs doivent réserver leur horaire en amont. Vida correspond à l’événement à ne pas manquer, pour ceux à la recherche d’une ambiance typique de festival.

Plus d’infos ici.

Dates : Du 1er au 3 juillet

Horaires : De 16h à 04h

Prix : 235 euros l’abonnement Wild Side Vida inclut accès concerts après-midi, nuit et dégustations gratuites à la Masía d’en Cabanyes.

74,40 euros l’entrée une journée – En vente ici.

Adresse : Masia d’en Cabanyes, Camí Ral, Vilanova i la Geltrú

Transport : Depuis Barcelona Sants prendre le R2S direction Vilanova i la Geltrú

vida festival catalogneSons del Món de Roses, pour être en bord de mer

Sur la Costa Brava, la Ciutadella de Roses est un lieu chargé d’histoire. Niché au bord de la mer Méditerranée, cet endroit plein de charme accueille durant l’été le festival Sons del Món de Roses. Chaque soir des artistes différents se produiront sur scène, face à un public assis. À l’affiche, La Casa Azul, God Save The Queen, Amaral, Aitana et bien d’autres. Le village du festival ouvre ses portes à partir de 20h et ferme deux heures après la fin du concert. Que ce soit pour dîner grâce aux food trucks ou prendre un verre, il permet de profiter pleinement de l’ambiance champêtre du festival.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates : Du 23 juillet au 7 août

Prix variable en fonction des concerts – En vente ici.

Adresse : Av. de Rhode, s/n, 17480 Roses, Girona

sons del mon festivalCap Roig, pour son décor

Le festival Cap Roig se déroule dans le fabuleux jardin botanique du même nom. Entre ciel et mer, il offre un cadre unique pour se laisser bercer par la musique. Le lieu peut accueillir environ 2.000 personnes. De nombreux artistes, en majorité espagnols, sont à l’affiche. Mention spéciale pour Sara Baras où la danseuse internationale présentera son nouveau spectacle Momentos, et le violoniste Ara Malikian que l’on ne présente plus. Attention, il est conseillé de réserver rapidement, plusieurs concerts sont déjà sold out.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates : Du 23 juillet au 21 août

Prix variable en fonction des concerts.

Adresse : Jardí Botànic de Cap Roig, Camí del Rus, s/n, 17210 Calella de Palafrugell

festival cap roigCastell Peralada, pour ses spectacles variés

Le château de Peralada offre un cadre merveilleux pour des concerts et spectacles. C’est dans ses jardins que se produiront les différents artistes pendant un mois. L’événement se distingue des autres en Catalogne, puisqu’il propose des opéras version concerts, spectacles de danse, récitals lyriques.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates : Du 16 juillet au 1er août

Prix variable en fonction des spectacles.

Adresse : Carrer Sant Joan, 17491 Peralada, Girona

concert danse

Recommandé pour vous