Barcelone bat le record de cas positifs au Covid-19 en 24 h

Publié le Mis à jour le
Catalogne

Le 30 juin, 1.669 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées dans la ville de Barcelone. Un chiffre qui n’avait jamais été atteint lors des vagues précédentes.

Barcelone a battu un record inquiétant. Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, la cité comtale a recensé, le 30 juin dernier, 1.669 cas positifs au Covid en seulement 24 h. Un chiffre qui n’a jamais été atteint lors des précédentes vagues. Les autorités sanitaires de la région s’inquiètent, car avec la fin de l’état d’urgence, la réouverture des discothèques et le début de la saison estivale, le nombre d’infections pourrait continuer d’augmenter dans les semaines à venir.

Le ministre de la Santé, Josep Maria Argimon, a déclaré au micro de la radio catalane RAC-1, le 2 juillet dernier, qu’avec la situation actuelle, « sans vaccin, des mesures restrictives auraient été prises pour contenir la propagation du virus comme lors de la première vague », en mars 2020.

En une semaine, les cas positifs ont triplé à Barcelone

Selon les chiffres du ministère de la Santé catalan, le nombre d’infections a grimpé en flèche par rapport aux semaines précédentes. Entre le 28 juin et le 2 juillet, 6.355 cas positifs de coronavirus ont été confirmés à Barcelone, alors que la semaine précédente, soit du 21 au 27 juin, 2.364 infectés ont été enregistrées.

En somme, même si la semaine n’est pas encore terminée, Barcelone voit une augmentation de 169 % de contaminés en 7 jours seulement. D’après les autorités sanitaires catalanes, si la tendance se poursuit, le nombre d’infections triplerait encore dans les semaines à venir.

Recommandé pour vous