Barcelone demande de ne pas aller sur la plage

Par Rédaction Equinox
plages de Barcelone

En raison de la situation sanitaire à Barcelone, le conseil municipal appelle la population à ne pas se rendre sur les plages.

“Les Barcelonais doivent être exemplaire et ne pas se rendre à la plage” clame la mairie de la capitale catalane. Le littoral barcelonais ne sera pas officiellement fermé mais un dispositif de contrôle similaire à celui de la fête de Sant Joan va être mis en place. Les agents de la mairie vérifieront que les distances sociales sont respectées sur le sable, et si celles-ci se remplissent, la police municipale pourra prendre la décision de les fermer.

Arroser les plages afin de mouiller le sable pour les rendre impraticables

“On joue gros”, ont déclaré le maire adjoint à la sécurité Albert Batlle, le conseiller à l’urgence climatique écologique Eloi Badia et la conseillère municipale à la santé Gemma Tarafa lors d’une comparution conjointe devant la presse. Batlle a insisté sur le fait d’éviter les rassemblements nocturnes festifs sur les plages de Barcelone. Pour dissuader les récalcitrants, la mairie va arroser les plages le soir afin de mouiller le sable pour les rendre impraticables a précisé l’adjoint Eloi Badia.

D’ailleurs, pour éviter les botellones, ces rassemblements festifs nocturnes de rue, où l’alcool tourne à flot et où les mesures sanitaires ne sont pas respectées , la mairie va arroser les principales places de Barcelone pour éviter que les personnes s’assoient sur le sol.

Ce week-end, il fera un grand soleil et une temperature de 30 degrès à Barcelone. Il est possible de verifier l’occupation des plages de Barcelone sur ce site officiel.

Recommandé pour vous