Un concours photo à 300km/h entre la France et l’Espagne

Par Marine Cozzatti
50435745746 f7304d711d k

Un concours à toute allure, c’est ce que propose la Renfe-SNCF. Pour le 25ème anniversaire de la coopération ferroviaire entre Renfe et SNCF et pour l’Année Européenne du Rail, 20 personnes auront la chance de vivre une expérience unique.

Il s’agit du premier concours photo à 300km/h accompagné par les célèbres photographes Manuel Charlon et Aurélie Amiot à bord d’un train grande vitesse qui relie l’Espagne à la France. Le but est de mettre en avant, grâce aux différents clichés qui vont être pris, certaines valeurs qui sont chères à cette coopération comme par exemple le développement durable, la sécurité, le dynamisme, la technologie et le confort.

Ce concours se divise en 3 phases, la première est l’appel aux candidats qui se déroule du 29 Juin au 21 Juillet. Durant cette période, il faudra télécharger vos photos sur site web www.makeitrailphotocontest.com. Au-delà de ces dates, le jury sélectionnera 18 photos finalistes et 2 autres photos seront sélectionnées par le vote des internautes. Les résultats seront dévoilés le 28 Juillet.

49693635886 8be86aff4e kDeuxième étape en septembre

Le 30 Septembre, rendez-vous à Barcelone pour la deuxième étape, les 20 finalistes y sont attendus et direction Paris avec les 2 photographes et le maître de cérémonie Phil Gonzales. Pendant ce voyage à 300km/h verra le jour un espace de formation, créatif et descriptif afin de créer leur photo finale en 22.800 secondes.

La troisième étape se déroule à la fin du voyage à Paris. Le jury annoncera les 3 meilleures photos prises durant le voyage dans 3 catégories : le développement durable, l’innovation et le Grand prix Renfe-SNCF en coopération.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Recommandé pour vous