Les meilleurs croissants d’Espagne se trouvent à Barcelone

Par Camélia Balistrou
Publié le Mis à jour le

Bonne nouvelle pour les Français de Barcelone en manque de viennoiseries françaises, les meilleurs croissants de la péninsule ibérique se trouvent dans la capitale catalane. 

Véritable symbole de la culture française, le croissant est souvent reproduit par les pâtissiers étrangers, mais ne rivalise pas forcément avec les croissants que l’on trouve dans l’Hexagone. Néanmoins, la population française de Barcelone devrait être ravie. Effectivement, le Prix espagnol du meilleur croissant du pays a été décerné à Andreu Sayó de la pâtisserie Brunells, dans le Born.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pastisseria Brunells (@brunells1852)

Le prix a été remis par l’École de pâtisserie Gremio de Barcelone (EPGB). Il s’agissait de la treizième édition de ce prix qui met en lumière le savoir-faire de nombreux pâtissiers espagnols et la qualité de leurs produits artisanaux. Pour l’évaluation, les critères suivants ont été pris en compte : le goût, les alvéoles du croissant, la pâte feuilletée, les couleurs, la forme et la finition. Le goût a été le facteur le plus apprécié par le jury, qui a décerné le fameux prix à Andreu Sayó.

Une pâtisserie incontournable

La pâtisserie Brunells, l’une des plus anciennes de Barcelone, a ouvert ses portes en 1852 et est devenue un commerce incontournable pour les gourmands de la cité comtale. La pâtisserie a récemment été entièrement rénovée et propose désormais de nouveaux produits, comme le café de spécialité, très prisé par les consommateurs.

L’an passé, le prix du meilleur croissant au beurre d’Espagne avait déjà été décerné à un pâtissier barcelonais : Toni Vera de la pâtisserie Canal. C’est bel et bien à Barcelone que les Français trouveront les meilleurs croissants du pays.

Recommandé pour vous