NOUVEAU – Des poke bowls à Barcelone, concoctés par un chef français

Par Rédaction Equinox

Niché au cœur de l’Eixample, Pokawaï ravit les papilles. Il concocte des poke bowls à Barcelone, uniquement composés de produits locaux et de saison. 

Photos : Clémentine Laurent/Equinox

Tout droit venu de la cuisine traditionnelle hawaïenne, le poke bowl a le vent en poupe. Ce plat coloré mêle poisson cru, riz, crudités et autres ingrédients, pour une association à la fois saine et savoureuse. Fan de cette spécialité, Antonin souhaitait proposer sa version unique à Barcelone.

Photo Clementine Laurent Equinox 1 sur 5Le Français a travaillé pendant deux ans aux côtés du chef Alain Ducasse, comme attaché de direction. « Il est axé sur la naturalité, les produits de saison, sa philosophie m’a inspiré » confie Antonin. Il profite de la pandémie dans la capitale catalane pour lancer son projet avec sa compagne Virginie. Originaire de Belgique, elle était infirmière dans la région de Liège et a décidé de prendre part à l’aventure et de changer de vie pour ce beau projet.

Photo Clementine Laurent Equinox 4 sur 5Pokawaï ouvre ses portes en avril dernier, dans une ambiance conviviale et arty. L’établissement abrite une agréable terrasse ainsi qu’un charmant patio, qui conviennent parfaitement pour profiter des journées d’été. À l’intérieur, des peintures pleines de gaieté sont signées par l’artiste russe Si Beriana ou Anna Patrusheva, à qui le Camp Nou doit également une fresque.

Une carte variée

Pour préparer ses plats, Pokawaï utilise uniquement des produits locaux et de saison, du poisson frais et légumes bio. Le riz provient de l’île de Buda dans le Delta de l’Ebre et les légumes bio sont produits par Nicoverde à Granollers, à une trentaine de kilomètres de Barcelone. Ainsi, les aliments varient en fonction des arrivages. Le thon et le poulpe peuvent composer les plats, tout comme les moules. « J’aime faire découvrir des poissons étonnants dans les pokes, comme le loup et la dorade marinée. Les clients sont toujours surpris en venant » relate Antonin.

Photo Clementine Laurent Equinox 2 sur 5Ici pas de poke bowl préconçu, chacun peut ajouter les légumes de son choix, à l’une des trois bases : riz blanc, riz complet ou salade. La savoureuse sauce soja et les misos Kensho Sake viennent du Delta de l’Ebre. Pour compléter la carte, la boulangerie Le Pain d’Eric & Benjamin concocte les petits-déjeuners et Glassery Bcn les desserts gourmands. Côté boissons, le menu affiche vin catalan, kombucha Kashaya, bière Moritz et bière artisanale Sobre tot de Granollers. Pokawaï accueille ses clients du lundi au samedi.

Poke bowls à Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici – Instagram ici – Facebook ici.

Photo Clementine Laurent Equinox 5 sur 5Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 9h à 23h

Prix : Poke normal à 9€ – Grand Poke à 11€

Contact : +33 6 42 81 47 83 – pokawai.barcelona@gmail.com

Adresse : Carrer del Bruc, 80, 08009 Barcelona

Transport : Métro Girona (ligne 4)

 

Publi-Info

Recommandé pour vous