Equinox 10 ans : à la rencontre des gagnants

Par Clémentine Laurent

Photos : Clémentine Laurent/Equinox

Equinox a 10 ans, et c’est grâce à ses lecteurs, ses auditeurs, ses followers. Pour vous remercier, l’équipe a mis le paquet : nuit dans un hôtel de luxe, repas étoilé, tour en bateau, voyage où vous voulez…

Vous avez été plus de 5000 à participer, et parmi vous, David, Ségolène, Fabrice et Adrien ont été tirés au sort. Equinox les a rencontrés.

Ségolène, 30 ans, a remporté une nuit pour deux à l’hôtel Palace, petit-déjeuner inclus. Elle ne s’attendait pas du tout à remporter ce cadeau. « C’est ce que je voulais, j’ai uniquement joué pour ça ! », rit-elle en recevant son bon cadeau. Depuis 3 ans à Barcelone, elle travaille dans le marketing digital. « Je ne me souviens pas très bien de quand j’ai commencé à lire Equinox, c’était il y a environ deux ans. » Ce qu’elle préfère ? « L’actu ! J’ouvre l’onglet du fil info et je lis les articles d’actualités. »

Equinox 10 ansLe tour en catamaran, David et sa femme le feront en amoureux. À Barcelone depuis 16 ans et travaillant dans le management, David suit Equinox depuis deux ans. « Surtout pour les activités à faire, les bons plans et sorties ! Et un peu d’actu aussi », précise-t-il, « mais j’aime aussi écouter la radio ». Lorsqu’il a vu la possibilité de gagner un tour en catamaran pour admirer le coucher de soleil au large de Barcelone, il n’a pas hésité à participer. « Et je ne pensais pas gagner, je suis ravi ! »

Equinox 10 ansAdrien et sa compagne Patricia profiteront, eux, d’un déjeuner deux étoiles au prestigieux restaurant Caelis. Mais pour les professionnels de l’air (l’un est pilote, l’autre hôtesse), ce ne sera pas vraiment une découverte. « J’y étais déjà allé il y a quelques années », confie Adrien, 31 ans ; « c’est un resto incroyable, c’est pour ça que j’ai joué ! ». Expatrié depuis 10 ans, le Français a posé ses valises il y a deux ans à Barcelone. « Pour moi, Equinox, c’est parfait pour les escapades et les idées de sorties, et puis les articles culture et histoire. D’ailleurs, j’ai vécu dans plusieurs pays étrangers et je dois dire qu’un média à l’étranger dédié aux Français, c’est rare ! », s’exclame-t-il lors de la rencontre avec l’équipe.

Equinox 10 ansEnfin, c’est Fabrice, 33 ans, qui a remporté le voyage pour deux avec la Renfe-SNCF. « Ce sera parfait pour un petit week-end avec ma femme, une escapade en amoureux à Collioure par exemple », évoque-t-il. Le formateur est arrivé à Barcelone il y a quatorze ans, seulement pour ses études, mais la ville, son art de vivre et la nature environnante l’ont conquis. « Je suis Equinox depuis 2011 ! J’adore les propositions de sorties, ce qu’il y a à faire dans la ville et les escapades. Même après plus de dix ans, il y a toujours des choses à faire à Barcelone », affirme-t-il, bon cadeau en main.

 

Equinox 10 ans : à la rencontre des gagnants

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité