Tests en pharmacie en Espagne : tout savoir

Par Rédaction Equinox
Tests en pharmacie en Espagne




Tests en pharmacie en Espagne. A partir d’aujourd’hui les tests antigéniques arrivent dans les pharmacies espagnoles afin, selon le ministère de la Santé, d’augmenter la capacité de suivre l’évolution de l’épidémie.

Photo de couverture : Clémentine Laurent / Equinox

Les tests seront uniquement vendus dans les pharmacies. Le gouvernement espagnol n’en a pas encore fixé de prix réglementaire, mais il devrait s’établir entre 6 et 10 euros. Il existe deux sortes de test : rhinopharyngé avec la fameuse tige qui entre dans le nez ou au format salivaire. Le résultat s’affiche en 15 minutes.



Ce n’est pas le pharmacien qui pratique le test, mais l’acheteur qui doit s’auto-tester. Par conséquent le test ne possède aucune valeur pour s’intégrer dans le passe sanitaire ou franchir la frontière.

En Espagne, pour réaliser un test PCR ou antigénique incorporable dans le passe sanitaire, il faut se rendre dans un laboratoire. Le test est payant pour tous, le tarif oscille à Barcelone entre 25 et 50 euros. Le moins onéreux est proposé par Democratest. Pour un service en français, il est possible de le réaliser à la clinique Turo Park.

 



Tests en pharmacie en Espagne : tout savoir

Recommandé pour vous