Les restrictions en Catalogne en vigueur tout l’été

Par Rédaction Equinox
covid Catalogne

Covid Catalogne. C’est officiel : les restrictions en Catalogne ne seront pas levées avant la fin de l’été.

La porte-parole du gouvernement catalan Patrícia Plaja annoncé ce midi que les restrictions seraient en vigueur durant tout l’été, afin de minimiser les graves conséquences du Covid.

Grâce au mesures en vigueur, les chiffres de la pandémie se stabilisent en Catalogne et le ministre de la Santé a annoncé hier que la situation sanitaire pourrait « bientôt » revenir à la normale. Dans le même temps, le gouvernement estime avoir été débordé par les cas de Covid en raison d’un certain laxisme sanitaire.

Pour ne pas de nouveau perdre le contrôle de la situation, les restaurants et bars fermeront à 00h30 ; les discothèques ne pourront pas rouvrir, les rassemblements de plus de 10 personnes restent prohibés et il n’est pas possible de manger et boire sur l’espace public. Le couvre-feu de 01h à 06h reste actif.

Le nombre de contagions est stationnaire cette semaine, mais la système hospitalier reste sous pression avec plus de 500 personnes en réanimation en raison de la vague de contagions des 15 précédents jours.

Covid Catalogne : Les restrictions en vigueur tout l’été

 

 

Recommandé pour vous