Les Nuits Magiques dans les lieux modernistes de Barcelone

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

Durant l’été, des concerts rythment Barcelone. Plusieurs monuments modernistes accueillent des artistes, pour offrir des soirées féeriques. Sélection.

Casa Batlló, pour combiner visite et musique

Comme chaque année, la célèbre maison moderniste organise ses nuits magiques. Tous les jours, les visiteurs peuvent profiter d’un moment musical sur la charmante terrasse. Et il y en a pour tous les goûts. Au programme durant l’été, du swing, blues et jazz de Gisela Novais. Gigi McFarlane proposera des notes de soul et folk. Lexter sera de retour avec du swing, pop et blues. Pour du flamenco, il faudra compter sur Luna Llena et pour du Afro-Soul, place à Marga Mbande. Sans oublier de la rumba.

La soirée débute par une visite libre du monument pendant une heure, puis s’ensuit le concert. Les spectateurs pourront découvrir le nouvel espace de la Casa Batlló : « 10D Experience ». L’exposition immersive permet de se plonger dans l’univers de Gaudí.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates : Jusqu’au 31 août

Horaires : Tous les jours à 18h et 20h

Prix : À partir de 29 euros l’entrée pour les résidents en Espagne et 49 euros pour les non résidents

Adresse Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

Transport : Métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)casa batlló barceloneEnsemble moderniste Sant Pau, pour faire le plein de jazz

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ensemble moderniste Sant Pau offre un cadre exceptionnel pour profiter de concerts en plein air. Des artistes se produisent sur scène, avec ce chef d’oeuvre en arrière-plan. Durant le mois d’août, Candlelight y organise deux événements incontournables. Le concept propose des représentations éclairées à la lueur des bougies. Le meilleur de la musique jazz sera joué, allant de Nina Simone à Diana Krall, en passant par Ella Fitzeragld ou Louis Armstrong. Le groupe Athena Carter & Groove Collective, mêlera voix, contrebasse, clavier et batterie pour offrir un moment musical intimiste.

À savoir que le vendredi 6 août et le samedi 14 août, le ballet Casse-Noisette est également prévu.

Plus d’infos et programme complet ici.

Dates : Samedi 7 août et vendredi 27 août

Horaires : Sessions à 20h et 22h

Prix : De 15 à 35 euros l’entrée en fonction des zones – En vente ici.

Adresse

Transport : Métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

concert hopital sant pauCaixaForum, pour se laisser surprendre

La CaixaForum propose un programme varié jusqu’à la fin du mois d’août, notamment une sélection de concerts entraînants. Chaque mercredi, des styles musicaux différents sont proposés. Le 4 août, place aux musiques de Mozart pour redécouvrir ses opéras « au-delà du chant ». Le Pink Tzigane s’emparera de la scène le mercredi 11 août. En parallèle, un second concert aura lieu à la même date : The Gourmets Vocal Quartet pour du gospel et soul. Pour du jazz, il faudra compter sur Voces Encontradas où se mêleront différentes cultures le 18 août.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates : Jusqu’au 25 août

Prix : 9 euros l’entrée – 50% de réduction pour les clients de la CaixaBank – Réservation ici.

Adresse : Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Transport : Métro Espanya (lignes 1 et 3)

caixaforum barcelone

Recommandé pour vous