Que mettre dans sa valise pour un séjour à Barcelone

Par Article partenaire
Publié le Mis à jour le

Ah Barcelone ! Ses rues dynamiques, la Sagrada Familia, ses tapas et ses vins, son parc magnifique et ses soirées de fête. Quelle que soit la saison, Barcelone est la destination rêvée pour un grand nombre de voyageurs chaque année. Sublime en été comme en hiver, la capitale sait se faire charmeuse pour mieux vous bercer dans ses délices.

Mais tout bon voyageur ne saurait oublier ses indispensables et aujourd’hui nous allons vous aider à préparer votre valise. Première étape : acheter votre bagage. Vous aurez un vaste choix et une assurance de qualité sur le site Delsey.com. Et pour en savoir plus sur les informations à connaître avant le départ, rendez-vous ici

Barcelone en été

La destination estivale comporte non loin de sa capitale des plages attrayantes et vous avez déjà forcément pensé à votre paréo, votre crème solaire et vos lunettes de soleil. Mais en plus du maillot de bain et des serviettes de plage, nous vous conseillons de faire attention aux conditions météorologiques de cette ville magnifique. En été, Barcelone est chaude mais aussi humide. Privilégiez donc des vêtements en lin ou en coton lors de vos promenades, histoire de ne pas récolter de sévères coups de soleil. Pour les balades, de bonnes chaussures de marche seront indispensables pour votre confort.

Chapeau, casquette, brumisateur, seront à mettre dans votre sac à main. Evitez au plus possible les sacs à dos, trop faciles à ouvrir par les pickpockets, et pensez au parapluie. Après tout, on peut être surpris même si Barcelone est réputée pour son soleil. Les rues de Barcelone étant très touristiques, ces dernières peuvent se montrer rapidement bruyantes. Une paire de boule Quies achèveront votre confort en journée et vous aideront à trouver le sommeil la nuit selon la disposition de votre chambre.

Barcelone en hiver

A la basse saison, Barcelone maintien des températures assez douces pour ne pas frigorifier les plus frileux. Généralement, les plus basses températures s’observent en février. Le reste du temps, Barcelone est douce, toujours solaire, et les températures varient immanquablement d’un instant à l’autre de la journée. Nous vous conseillons donc de vous munir d’une écharpe au plus froid de la journée mais de superposer les couches de vêtements légers pour mieux les retirer selon votre confort. Un manteau, de bonnes chaussures, idéalement un parapluie et un imperméable se rangeront en priorité dans votre valise.

Barcelone à l’automne ou au printemps

Les changements météos sont les plus importants lors de ces deux saisons. Mais c’est peut-être la meilleure période pour réaliser de somptueux clichés alors surtout, n’oubliez pas votre appareil photo ainsi que vos chargeurs ! Les prises espagnoles sont identiques à celles françaises, donc pas besoin d’acheter un adaptateur. La priorité sera de vous protéger des changements drastiques météorologiques. Un manteau de mi-saison sera l’idéal pour pallier aux instants les plus froids.

Des vêtements légers avec des pantalons non moulants assureront votre bien-être. Vous pouvez bien sûr y rajouter votre maillot de bain car selon votre hôtel ou même le temps dehors, vous pouvez largement profiter encore un peu des plages. La multiplicité des fontaines vous permettra de vous désaltérer rapidement au cours de votre visite mais son fort taux en calcaire peut facilement vous rebuter : une gourde à filtre réglera rapidement ce petit désagrément.

Des soirées de fête mais aussi des soirées chics

Si on préfère vous conseiller des tenues confortables, légères, pour mieux faciliter vos excursions, certains lieux de Barcelone exigeront des vêtements plus adaptés à leur atmosphère chic et festive. Evitez au plus possible les manières synthétiques et les hauts talons. De petites chaussures plates seront adorables avec votre robe de coton. Les couleurs sombres pourront être portées, contrairement aux journées où le soleil deviendra vite désagréable si vous êtes vêtus de noir.

Recommandé pour vous