La Catalogne ouvre la vaccination aux jeunes de 12 à 15 ans

Par Leslie Singla
vaccin catalogne

Les habitants de 12 à 15 ans pourront se faire vacciner en Catalogne. Les rendez-vous seront disponibles à partir de demain.

Le président de la Catalogne Pere Aragonès a annoncé aujourd’hui une “nouvelle étape” dans la stratégie de vaccination. Il a déclaré que les rendez-vous seront ouverts aux jeunes de 12 à 15 ans ce mercredi 4 août. Le président catalan a ajouté que cette tranche d’âge représente 300.000 citoyens et qu’il est “nécessaire de les immuniser”, surtout avant le début de l’année scolaire en septembre. L’objectif est d’avoir une meilleure immunité dans les centres éducatifs. Depuis le 30 juin, les personnes de 16 à 29 ans pouvaient aller se faire vacciner.

Un rythme de vaccination soutenu

Durant la conférence de presse à la mi-journée, le président catalan en a profité pour saluer le rythme de vaccination sur le territoire. Selon les données recueillies par la publication scientifique « Our World in Data », de l’ Université d’Oxford et publiées le 29 juillet dernier, la Catalogne était le 5e lieu le plus vacciné dans le monde.

La cinquième vague de coronavirus est arrivée “de façon improvisée” selon lui et il est donc nécessaire de prendre les mesures nécessaires. Le couvre-feu actuellement en vigueur de 01h à 06h du matin est prolongé de deux semaines supplémentaires, minimum, a annoncé le gouvernement catalan.

Recommandé pour vous