Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégôt

Par Leslie Singla
catalogne français tourisme

La police de Palafrugell en Catalogne recherche activement un conducteur et son passager d’un véhicule français. Ce dernier a jeté un mégôt de cigarette allumé par la fenêtre. 

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux ce lundi. Elles montrent une voiture immatriculée en France circulant à Palafrugell, commune à 130 kilomètres au nord de Barcelone. Un passager côté droit jette un mégôt allumé par la fenêtre. La police locale a pu identifier le véhicule grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville pour le sanctionner.

Le conducteur s’expose à une amende de 200 euros pour comportement incivique. La police poursuit ses recherches, afin de savoir si ce dernier est encore en vacances dans la région. Dans le cas contraire, l’amende sera envoyée par courrier.

Risque d’incendie

La mairie de Palafrugell a remercié la mobilisation des internautes pour diffuser les images. Elle en a profité pour rappeler le danger de jeter un mégôt allumé. Il peut entraîner un incendie de forêt, en cette période de sécheresse et de températures élevées.

Plusieurs incendies se sont d’ailleurs déclarés en juillet dernier, notamment au Cap de Creus où un mégot de cigarette serait très probablement à l’origine. Des flammes ont également touché Santa Coloma de Queralt, Montgrí et Ventalló. Suite à ces épisodes, la région avait déclaré son risque incendies à son niveau le plus élevé. Les autorités insistent sur la responsabilité de chacun lors d’une escapade en forêt. La peine encourue pour avoir provoqué un incendie peut aller jusqu’à six ans de prison.

Recommandé pour vous