Covid Espagne : les stades de football à 40% de leur capacité

Publié le Mis à jour le
Covid Espagne

Covid Espagne. Carolina Darias, ministre de la Santé espagnole, a annoncé ce mercredi en conférence de presse, que les stades de football pourront accueillir jusqu’au 29 août seulement 40 % de leur capacité maximale. 

À l’heure de la reprise du championnat de football espagnol, le 13 août, le gouvernement impose une jauge maximale de 40 % pour les événements sportifs en extérieur et de 30 % en intérieur. La mesure a été convenue lors du Conseil inter-territorial de la Santé, ce mercredi, durant lequel les ministres espagnols et les communautés autonomes se sont réunis pour réviser les restrictions anti-Covid en fonction de l’évolution de la pandémie. Aucune région n’a voté contre la mesure qui affectera principalement les matchs de football professionnel et de basketball.

Un « public local » favorisé

En plus de cette jauge, le port du masque sera obligatoire et les supporters devront également respecter une distance d’un mètre et demi entre eux. La ministre de la Santé espagnole a précisé que l’accès aux enceintes sportives sera, de préférence, réservé aux « abonnés et à un public local », de manière à éviter les déplacements massifs de supporters. Cette mesure sera effective dès le 13 août et s’étendra jusqu’au 29 août. À la fin du mois, un nouveau Conseil inter-territorial de la Santé aura lieu pour mettre à jour les mesures relatives à la lutte contre la Covid-19.

Recommandé pour vous