Catalogne : le Français recherché pour un mégot jeté s’est rendu

Publié le Mis à jour le

Le conducteur d’une voiture immatriculée en France était recherché par la police espagnole après avoir été filmé en train de jeter un mégot par la fenêtre. 

Tout à commencé par une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Un conducteur balance négligemment un mégot de cigarette par la fenêtre dans la station balnéaire de Palafrugell, destination très touristique de la Costa Brava. La courte séquence devient virale en Espagne et entraîne un jeune Français dans une grande polémique.

D’après les sources du Parisien, les deux individus recherchés se sont rendus hier au commissariat de Palafrugell, et ont écopé d’une amende de 200 euros. Selon des sources policières, les contrevenants ont reconnu les faits, mais n’ont pas « mesuré les conséquences de leurs actes. »

Mobilisation sans précédent

Devant l’ampleur des images, la police de Palafrugell a pris les choses en main. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les forces de l’ordre ont identifié le numéro d’immatriculation de la voiture et l’identité du propriétaire. Pendant quelques heures, les jeunes Français sont recherchés par la police espagnole pour être verbalisé.

La police en a profité pour rappeler le danger de jeter un mégot allumé. Il peut entraîner un incendie de forêt, en cette période de sécheresse et de températures élevées. « Dans le contexte actuel, avec la chaleur intense et les températures élevées, on ne peut pas risquer de subir un nouvel incendie dû au jet de cigarette depuis une voiture en circulation », ont expliqué les forces de l’ordre de Palafrugell.

Recommandé pour vous