Catalogne : lancement de la vaccination sans rendez-vous

Publié le Mis à jour le
covid catalogne

Catalogne. Depuis ce mardi, la vaccination sans rendez-vous est ouverte, entre 16 h et 20 h, dans les centres de vaccination catalan. 

C’est la grande nouveauté du jour. La région catalane permet à sa population de se faire vacciner sans prendre de rendez-vous. La mesure est effective entre 16 h et 20 h dans différents points de vaccination du pays. Les personnes concernées recevront une dose du vaccin Pfizer ou Moderna. La Catalogne a, effectivement, reçu cette semaine un total de 496.000 doses de vaccin Pfizer et 142.500 de Moderna. Pour les personnes attendant leur seconde dose, des points de vaccination spécifiques sont établis sur tout le territoire annonce le ministère de la Santé. À Barcelone, il existe trois points de vaccination sans rendez-vous : la Fira de Barcelona, ​​la Maquinista et Sant Pau.

Mieux anticiper la rentrée

Pour la secrétaire de la Santé publique catalane, Carmen Cabezas, une telle mesure vise à préparer sereinement le mois de septembre, compte tenu de la forte transmissibilité du variant delta. « Si cela démarre dès maintenant, en septembre, le vaccin aura déjà fait son effet pour nous protéger efficacement dès le retour au travail » a-t-elle expliqué. À ce jour, 70 % de la population catalane de plus de 16 ans a reçu un schéma vaccinal complet.

Recommandé pour vous