En Catalogne, 70% des plus de 16 ans vaccinés

Par Leslie Singla
covid vaccin

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 70% des Catalans de plus de 16 ans ont reçu le schéma vaccinal complet. La communauté autonome poursuit sa vaccination massive.

La vaccination continue sa progression en Catalogne. Selon les dernières données publiées par l’Agència Catalana de Notícies, 70,1% des habitants de plus de 16 ans ont reçu les deux doses de vaccin contre la Covid-19 dans la région. 78,7% des plus de 16 ans ont la première dose. Concernant l’ensemble de la population, 59,6% des Catalans ont les deux doses et 67,6% en ont une. Plus de 40.000 doses ont été administrées au cours des dernières 24h sur le territoire catalan.

Un rythme de vaccination soutenu

La semaine dernière, le président de la région Pere Aragonès saluait déjà l’avancée de la campagne. Les jeunes de 12 à 15 ans peuvent se faire vacciner depuis le 4 août. Selon les données recueillies par la publication scientifique « Our World in Data », de l’Université d’Oxford du 29 juillet, la Catalogne correspondait au 5e lieu le plus vacciné dans le monde.

Recommandé pour vous