Covid : baisse de la pression hospitalière en Catalogne

Publié le Mis à jour le
Covid

Covid. La Catalogne voit son nombre de personnes hospitalisées baisser pour le quatrième jour consécutif. Le taux d’incidence suit également la même tendance.  

La Catalogne respire à nouveau. Au cours des dernières 24 heures, le nombre de personnes hospitalisées a diminué de 80, pour un total de 1.710, et 18 patients dans les unités de soins intensifs (UCI). Bien que la situation dans cette unité reste préoccupante, avec 19 jours consécutifs au-dessus de 500 lits, les données restent inférieures au pic de 700 lits estimé par le gouvernement.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, mis à jour ce vendredi, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été recensé dans la région. Néanmoins, 2.352 nouveaux cas positifs ont été comptabilisés.

Covid : indicateurs à la baisse

La tendance générale des indicateurs Covid décroît également. Le risque de recrudescence a reculé de 29 points, à 357, tandis que la vitesse de transmission se stabilise en dessous de 1, bien qu’elle soit en légère hausse depuis trois jours. Aujourd’hui, comme hier, elle est à 0,76. À savoir qu’un taux idéal doit être inférieur à 1. Avec un tel taux, la pandémie est actuellement sous contrôle en Catalogne.

L’incidence cumulée des cas pour 100 000 habitants en sept jours est passée de 210,92 à 196,47, un niveau jugé encore élevé, mais inférieur au seuil de 250 contaminations fixé par le Gouvernement catalan pour appliquer le couvre-feu nocturne dans toutes les communes.

Recommandé pour vous