5 plages à l’eau turquoise en Catalogne

Par Leslie Singla

En Catalogne, sur la Costa Brava, se nichent plusieurs plages au paysage de carte postale. La mer cristalline teintée de bleu turquoise assure dépaysement et détente. Sélection. 

Aiguablava

Aiguablava est l’une des plus connues de la Costa Brava, et pour cause, son eau turquoise n’a rien à envier aux autres. Nichée à Begur, cette plage possède tous les équipements nécessaires pour y passer une belle journée, notamment un élégant restaurant avec vue. Il est possible de louer un pédalo pour admirer la crique d’un autre point de vue. Attention elle est prise d’assaut en plein été, il est conseillé d’arriver tôt, notamment pour trouver une place sur le parking.

Adresse: d’Aiguablava,, Carrer Platja d’Aiguablava, 10, 17255 Begur, Girona

plage catalogneCala Jugadora

Cette crique du parc naturel du Cap de Creus assure un dépaysement total et donne l’impression d’être à l’autre bout du monde. Son paysage rocailleux contraste avec la mer Méditerranée. Y faire du snorkeling vaut le détour. Pour y accéder, il faut emprunter des chemins sinueux depuis le parking situé près du phare. Le chemin ne convient pas à tout le monde. Certains habitués conseillent de s’arrêter à la Cala Nadal située juste avant et de nager jusqu’à Cala Jugadora en nageant. La perspective est magique.

Adresse : Cala Jugadora, Cadaqués

cap de creusCala Estreta

Cette plage surprend, en raison de sa forme singulière. Elle prend place entre la célèbre Cala s’Alguer de Palamós et les jardins de Cap Roig. Textiles et naturistes profitent de ce petit coin idyllique. Lézarder sur cette plage se mérite. Il faut effectuer une randonnée d’environ 30 minutes depuis la plage Castell, sur un sentier plutôt difficile.

Adresse : Cala Estreta, 17230 Palamós, Girona

plage catalogne Cala Giverola

Tossa de Mar cache plusieurs criques fabuleuses. Difficile de ne pas être séduit par le paysage enchanteur de Cala Giverola. Encerclée par des falaises et des pins, elle possède toutes les installations nécessaires, comme des douches, un bar de plage et un service de location de kayaks.

AdresseCtra. Blanes a Sant Feliu, 920, 17320 Tossa de Mar, Girona

plages catalogne Cala Sa Tuna

Située près de Begur, cette plage ne manque pas de charme. Avec ses façades blanches en arrière-plan, la crique présente une vision authentique et unique sur la côte. Ce petit paradis attire autant les habitants que les touristes, ainsi il est conseillé de s’y rendre en matinée.

Adresse: Avinguda Garbi, 25, 17255 Sa Tuna, Girona

plage catalogne

Recommandé pour vous