5 bars du siècle dernier à Barcelone

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

Barcelone abrite des endroits offrant une ambiance d’un autre temps. Pour déguster un cocktail au comptoir ou trinquer au vermouth, rien de tel qu’une halte dans un lieu authentique et historique. Sélection.

Bar Marsella

Niché au coeur du Raval, le lieu a ouvert ses portes en 1820. C’est entre ces murs qu’Ernest Hemingway aimait boire de l’absinthe. Des réunions clandestines d’intellectuels et artistes de l’époque s’y tenaient. Il y a quelques années, Woody Allen aurait également succombé au charme de cet établissement, durant le tournage du film Vicky Cristina Barcelona. Et pour cause, l’endroit est resté dans son jus. Du sol au plafond, en passant par les lampes et miroirs, la plupart des éléments sont d’époque. Aujourd’hui, le bar sert encore de l’absinthe artisanale.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Sant Pau, 65, 08001 Barcelona

Bar Marsella ravalLa Confitería

La Confitería a vu le jour en 1912. Il offre un voyage dans la Barcelone moderniste. Le lieu a fermé ses portes durant une dizaine d’années en 1980, puis le bar a été racheté en 2015. Les nouveaux propriétaires l’ont redoré, tout en conservant un esprit authentique. Les boiseries rappellent notamment celles du Marsella. À la carte, le bar propose plusieurs cocktails étonnants. La Confitería incarne l’ancien dans l’air du temps.

Plus d’infos ici.

AdresseCarrer de Sant Pau, 128, 08001 Barcelona

grup la confiteria 9Quimet & Quimet

Depuis 1914, cet endroit offre une ambiance conviviale. Cette petite bodega du quartier de Poble-sec possède seulement quelques tables hautes pour boire un verre debout. En cas de petit creux, Quimet & Quimet propose des montaditos classiques ou des associations de saveurs étonnantes. Difficile de ne pas être captivé par les nombreuses bouteilles de vin affichées aux murs.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer del Poeta Cabanyes, 25, 08004 Barcelona

Quimet Quimet 10Casa Almirall

Un de plus dans le quartier du Raval. Casa Almirall se situe rue Joaquín Costa. La façade moderniste dénote dans cet axe du centre-ville. Fondé en 1860, il règne une atmosphère bohème à l’intérieur du bar. Le premier espace a conservé sa décoration originale et le second est le fruit de l’adaptation de l’arrière-boutique en 1977. Le lieu mêle plusieurs générations.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Joaquín Costa, 33, 08001 Barcelona

bar casa almirallBar Bodega l’Electricitat

Le quartier de la Barceloneta cache de nombreux bars et restaurants “dans leur jus”. Ouvert en 1908, l’Electricitat est l’un des plus emblématiques. Il est situé dans un bâtiment du XIXe siècle qui fournissait l’électricité du quartier, d’où le nom de l’établissement. Depuis plus d’un siècle il propose de typiques tapas, cañas et vermouth.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Sant Carles, 15, 08003 Barcelona

bar bodega barceloneta

Recommandé pour vous