Plage de la Barceloneta : la raison de sa fermeture

Publié le Mis à jour le
barcelone

Depuis vendredi, l’accès à la plage de la Barceloneta est restreint en raison d’un taux d’occupation élevé. En raison de la vague de chaleur, les forces de l’ordre surveillent plus que jamais l’affluence du littoral.

La Guàrdia Urbana a fermé la plage de la Barceloneta ce samedi après-midi, pour la troisième journée consécutive, en raison d’une occupation très élevée. Sans surprise, les hautes températures causées par la vague de chaleur à Barcelone ont incité de nombreux habitants à profiter des plages de la ville et de la fraîcheur de la mer.

Les policiers municipaux régulent ainsi l’entrée des plages pour assurer le respect des distances de sécurité liées au protocole anti-Covid. L’accès à la plage de Sant Miquel, près de la Barceloneta a également été fermée pour les mêmes raisons, hier en milieu d’après-midi.

Deuxième été de contrôles

À chaque période estivale, les plages concentrent un nombre important de personnes, aussi bien de vacanciers que d’habitants de la ville. En pleine pandémie, la capacité d’accueil des littoraux est restreinte pour assurer le maintien d’une bonne distanciation sociale.

Ainsi, pour le deuxième été consécutif, la Guàrdia Urbana veille à faire respecter les mesures sanitaires. En ce dimanche, le taux d’occupation des plages risque d’être important. Pour éviter de se rendre sur une plage qui est sur le point de fermer, il est conseillé de vérifier l’affluence en temps réel ici.

Recommandé pour vous