Barcelone en alerte pollution

Par Leslie Singla
Pollution à Barcelone

En ce lundi, la mairie indique que l’alerte pollution est encore en vigueur à Barcelone. Le gouvernement catalan l’applique également à l’ensemble de la région.

La Generalitat de Catalunya maintient l’alerte pollution, en accord avec le protocole de gestion des épisodes de pollution de la Direction Générale de Qualité Environnementale et du Changement Climatique. Toutes les conditions sont réunies pour maintenir l’alerte pollution en Catalogne, car les particules PM10 dépassent les limites recommandées. Leur moyenne est au-dessus de 50 μg/m³ dans 21 stations de mesure de la qualité de l’air.

Selon la prévision des prochaines 24h, l’intrusion de particules venant d’une poussière africaine devrait reculer. Malgré tout, le taux restera au-dessus de 50 μg/m³ aujourd’hui.

Recommandations

La mairie a informé les habitants via les réseaux sociaux que l’alerte est maintenue. Elle donne plusieurs conseils en cette période : privilégier les déplacements en transports en commun et à vélo ou à pied pour de courts trajets. Elle indique également qu’il faut contrôler la climatisation et ventiler son logement.

 

Lire aussi l’article : Barcelone : où en est la ville dans sa lutte contre la pollution

Recommandé pour vous