Barcelone prévoit un meilleur accès au parc de Collserola

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le
collserola4

Barcelone prépare un meilleur accès au parc de Collserola et souhaite améliorer les installations du poumon vert de la ville.

La mairie de la capitale catalane prévoit la réhabilitation du parcours menant au parc naturel de Collserola depuis le quartier de Torre Baró. L’objectif est d’améliorer le sentier “très dégradé”, qui traverse le parc du Torrent Font d’en Magués, à Torre Baró.

À ce jour, le chemin de terre est utilisé comme zone de promenade par les riverains ou comme accès aux habitations. La mairie envisage alors d’aménager le parcours pour rejoindre plus facilement le poumon vert de la ville. Dans un communiqué, Barcelone annonce qu’un investissement de 880.000 euros sera nécessaire pour réaliser les travaux.

Un parc plus agréable pour les piétons

Le projet de la mairie de Barcelone étudie la possibilité de créer un chemin pour les piétons en béton, de 3 à 3,5 mètres de large et une zone de pique-nique avec poubelles et emplacements pour vélo. Pour plus de sécurité, un dispositif d’éclairage public illuminera le chemin.

Barcelone n’oublie pas le côté nature, en plantant de la végétation, tout en favorisant les essences locales en vue de faciliter leur adaptation. Pour préserver l’écosystème, des abris à insectes et autres espèces seront installés. Les travaux commenceront dès cet été et se termineront l’année prochaine.

Recommandé pour vous