Fausse alerte d’explosion dans un hôtel du centre-ville de Barcelone

Par Leslie Singla
mossos 1905211

Ce lundi à la mi-journée, un hôtel de Barcelone a été évacué en raison d’un bruit de détonation. Il s’agissait d’une fausse alerte.

Mis à jour à 14h50

“Nous travaillons sur un incident à Ciutat Vella, sur une explosion dans un immeuble” a déclaré la police catalane sur son compte Twitter aux alentours de 13h. Les agents sont en train d’enquêter sur les causes de cette détonation. La police écarte la piste terroriste en raison de la force de l’explosion. L’hypothèse principale serait un spectacle pyrotechnique qui se déroulait sur la plaça del Pi à quelques mètres, à l’occasion des festes de Sant Roc. Il y aurait eu une confusion entre ce bruit et la sortie d’un homme blessé en criant de l’hôtel Petit Palace situé à deux pas de la Rambla, carrer de la Boqueria. Ce dernier se serait coupé dans une salle de bain.

Les Mossos d’Esquadra ont évacué l’hôtel. Une forte présence policière était sur place. Au croisement de la Rambla et de la rue de la Boqueria pas moins de cinq véhicules de pompiers, sept de la police catalane, quatre de la police catalane et trois des urgences, s’étaient déplacés selon Europa Press. Cette fausse alerte coïncide avec le 17 août, triste date des attentats de Barcelone en 2017.

Recommandé pour vous