4000 activités sportives et de loisirs réunies sur un seul site

Publié le Mis à jour le

Leader de son secteur, Sport-decouverte.com propose la réservation en ligne d’activités sportives et de loisirs. Forte d’un catalogue de plus de 4000 offres allant du baptême de l’air au week-end Spa, de la balade en raquettes à la pêche au gros, elle attire plus de 4 millions de visiteurs par an. Elle vend aussi des cartes-cadeaux et sa vingtaine d’employés assure la prise en charge totale de la réservation. Rien de plus à faire que choisir son séjour et y aller.

L’offre

Le site présente un très large choix d’activités à la carte, sportives et/ou de découverte. Il y a notamment de nombreux plans vitamines-adrénaline comme saut en parachute, stage de conduite de formule 1 ou baptême de voltige en avion. C’est un trésor d’activités insolites comme nuits en igloo ou en cabanes perchées, des plans Escape Game urbains ou des week-ends cocooning, château, spa et gastronomie. Il y en a pour tous les âges, tous les goûts et tous les environnements.

L’offre d’activités sportives se concentre notamment en sports aériens, aquatiques, sports de montagne et stages de pilotage. Pour les envies de découverte, en week-end ou en journée, on trouve par exemple des initiations à l’œnologie, des promenades en montgolfière ou des cours de photo. Enfin, côté détente en amoureux, il y a un vaste choix de spa, massages et soins du corps, d’hébergements en châteaux, cabanes et autres éco-lodges plus ou moins perchés.

La vitrine vise aussi à satisfaire les plus jeunes. Elle présente donc une offre conséquente à destination des enfants. Les propositions sportives sont des stages initiation au pilotage en voiture de sport, quad, moto, simulateur avion, des balades et des baptêmes, etc.

L’expérience utilisateur

Le site https://www.sport-decouverte.com/ met en vitrine des offres claires, des tarifs raisonnables et assure très professionnellement sa fonction d’accompagnement. La recherche se fait par thème, par budget ou par régions. Pour ceux qui n’ont pas de souhait précis, le moteur de recherche « Idées cadeaux » est très pratique. Le catalogue est en régulière évolution. La réservation peut se faire jusqu’à 12 mois à l’avance.

Le paiement est possible sous quasi toutes les formes : carte bancaire, carte bancaire en 3 ou 4 fois, Paypal, Apple Pay et Google Pay, virement bancaire, et même chèques et chèques-vacances. Là encore, c’est simple et pratique.

L’entreprise

Lors de sa création en 2003, Sport-decouverte.com propose une nouvelle approche de la gestion du temps libre. Chacun peut, depuis son canapé, feuilleter le catalogue virtuel des séjours sport et loisirs disponibles partout en France et réserver en ligne. C’est encore l’époque où seulement un tiers des français dispose d’internet à la maison. Le succès est immédiat.

Depuis, l’entreprise a connu une croissance remarquable. Elle s’appuie toujours sur le principe de simplicité du service et veille à satisfaire aux tendances du marché comme aux plus classiques demandes. En fait, le site propose tout. Et si ce n’est pas absolument tout, c’est quand même vraiment beaucoup d’idées et de possibilités à prix raisonnables.

Recommandé pour vous