Reportage dans les coulisses d’Equinox par Fild Media

Publié le Mis à jour le
equinox barcelone

Le magazine digital Fild a réalisé un beau reportage sur le travail d’Equinox. Les images proposent une immersion dans les dessous de la rédaction. 

« Un média original qui était au départ une radio française de proximité pour les Français de la capitale catalane. Au fil des ans, Equinox s’est réinventée à travers son site internet et la production de podcasts » décrit Fild, le magazine en ligne installé à Barcelone. Les journalistes Francis Mateo et Niccolo Bruna ont réalisé un reportage sur les coulisses d’Equinox, qui a fêté ses dix ans cette année.

Les fondateurs Aurélie Chamerois et Nico Salvado racontent quels étaient les débuts d’Equinox, ainsi que l’essence du média français de proximité en Espagne. « Equinox est un vrai service d’information pour la communauté française de Barcelone ». Si le média a évolué en une décennie, ce sont aujourd’hui plus d’un million de personnes qui se connectent tous les mois sur Equinox. Le reportage dévoile les dessous du quotidien, allant d’un enregistrement de podcast à une réunion de rédaction.

Pour regarder le reportage de moins de 3 minutes, rendez-vous sur le site de Fild ici. De son côté, Fild s’inscrit dans la lignée des magazines de grand reportage et de décryptage de l’actualité. La rédaction a misé sur une équipe de 80 grands reporters internationaux et de chercheurs de terrain renommés.

Recommandé pour vous