Alerte tempête à Barcelone et sur la côte catalane

Par Aurélie Chamerois
Vent à Barcelone

Les autorités ont émis une alerte pour risques de tempêtes et fortes pluies en Catalogne dès cette nuit. L’épisode pourrait aussi provoquer des inondations. 

Le mauvais temps arrivera par le Sud : les cantons les plus méridionaux de la province de Tarragone connaîtront les premières pluies intenses dès cette nuit. Lundi matin, elles couvriront tout le littoral sud de la région, jusqu’au Garraf, puis Barcelone et le Maresme l’après-midi. La Catalogne centrale sera également affectée, mais moins intensément que la côte.

meteo barcelone

La pluie tombera de manière irrégulière, mais le service de protection civile catalan estime que dans certaines zones du littoral elle prenne “une intensité forte ou torrentielle, pouvant dépasser les 40 mm en 30 minutes de manière ponctuelle”.

L’épisode pluvieux devrait se prolonger jusqu’à mardi, avec une intensité particulière dans la nuit de lundi à mardi dans le Maresme et à Tarragone, puis dans le Ripollès, Berguedà, Garrotxa et Osona mardi après-midi.

Il est recommandé de limiter au maximum ses déplacements en Catalogne en général, et à Barcelone en particulier, où les jours de fortes pluies sont synonymes d’embouteillages et transports en commun bondés.

Recommandé pour vous