Augmentation du SMIC en Espagne

Par Rédaction Equinox
Publié le Mis à jour le
smic en espagne

Le Premier ministre Pedro Sánchez a annoncé ce mercredi une augmentation “immédiate” du SMIC en ESpagne.

Le salaire minimum interprofessionnel de croissance en Espagne est désormais fixé à 950 euros.  La mesure sera effective avant fin 2021. Pedro Sanchez a annoncé cet engagement dans une conférence de presse prononcée ce midi à la Maison America de Madrid.

Le leader socialiste en a profité pour présenter un bilan triomphaliste de la gestion gouvernementale de la pandémie et de la campagne de vaccination. “Si nous regardons en arrière et comparons avec septembre de l’année dernière, il est clair que l’Espagne va mieux qu’il y a un an” s’est félicité le Premier ministre. L’objectif affiché par Sanchez est “de rétablir une normalité complète” telle qu’elle existait avant la pandémie.

Politiques sociales

Pedro Sanchez a également promis que la reprise économique et les politiques sociales seront les priorité de son gouvernement avant la fin du mandat 2023. Il compte sur l’aide des fonds européens dont l’Espagne a reçu le premier versement en août. Une politique sociale mise à mal avec la flambée du prix de l’électricité. Le locataire de la Moncloa n’a annoncé aucune mesure pour la freiner, mais a indiqué qu’il “continuera d’agir face aux inquiétudes du public”.

“Personne ne peut être laissé pour compte”, a conclu le leader socialiste.

 

Recommandé pour vous