Escapades époustouflantes à visiter en 2021

Par Article partenaire

Voici quelques-unes des escapades les plus époustouflantes à visiter dans le monde en 2021

Pour bon nombre d’entre nous, le désir d’aventure est une composante importante de l’expérience de voyage. Ceci dit, commençons par vous aider à planifier votre prochaine aventure dans l’un des endroits les plus spectaculaires, se trouvant au sommet du monde, du moins, vous vous sentirez comme tel. Voici une liste de quelques-uns de nos lieux d’aventures préférés à travers le monde, ainsi que quelques-unes des sensations fortes auxquelles vous pouvez vous attendre à y découvrir — culminant dans une liste à haute teneur en adrénaline, parfaite pour 2021.

C’est marrant de partir à l’aventure. L’aventure en dit long sur nos personnalités. La façon dont nous interagissons avec elle, le type d’expérience que nous recherchons, et les motivations qui nous poussent à la vivre, se tissent pour former un récit. Nous restons en vie grâce à l’aventure ; sans elle, nous mourrions (pas littéralement). Nous travaillons de 9h à 17h avant de pouvoir rentrer à la maison, cuisiner le dîner, et regarder Netflix avec notre tendre moitié sur le canapé. Alors, quelle est la solution ? En de simples termes, c’est une aventure ! En fait, à ce moment, vous vivez avec la nature, les éléments et l’adrénaline !

Offbeat Escapades | Offbeat Travels & Van Life Blog

Les activités, les contextes et les budgets varient, mais le sentiment d’être véritablement en vie est constant à travers les diverses destinations de tourisme d’aventure. Ce sont des aventures qui n’arrivent qu’une fois dans une vie !

Prendre un bain en Écosse

La popularité de la baignade sauvage a connu une ascension fulgurante l’année dernière. Étant donné que de nombreuses piscines et bains publics ont été fermés en raison de l’épidémie mondiale, c’était la seule alternative pour un bon nombre d’entre nous de se rafraîchir l’été dernier. Nous avons envieusement observé ceux qui ont la chance de vivre près d’une eau libre, où la baignade est une option pratique, et lorsque nous aurons l’occasion de visiter l’Écosse et de profiter de l’air frais, nous nous lancerons à la recherche des meilleurs endroits pour nager. Vous pouvez même nager dans le Loch Ness si vous êtes très courageux, et qui sait ce que vous y trouverez.

Ne faire qu’un avec la nature en Norvège

Si 2020 est l’année de la Cabane, année au cours de laquelle chaque citadin rêve de s’évader en campagne, la Norvège a une longueur d’avance sur le jeu. Le pays scandinave a une culture de cabanes de longue date, avec environ la moitié de la population qui possède une sorte de hytte, et il y en a plusieurs à louer aux clients, dans des cadres naturels à couper le souffle. Si vous ne souhaitez pas vivre l’expérience conventionnelle du retour aux sources (toilettes extérieures, pas d’électricité et eau recueillie d’un puits), découvrez quelques-unes des nouvelles ouvertures intelligentes du pays. Des ‘’nichoirs à oiseaux’’ alpins aux cabanes dans les arbres surplombant les fjords, il y en a pour tous les goûts.

Se mettre quelque chose sous la dent en Grèce

Une escapade îlienne parfaite se compose d’une cuisine inventive et des plages isolées. Bien que le port de La Canée, sous l’influence ottomane, et le bol à spaghettis de ses rues pavées sont délicatement magnifiques, la cuisine de la ville a elle aussi du punch. Des cafés basiques en bord de mer aux superbes restaurants gastronomiques crétois raffinés, cette ville de la côte nord-ouest de l’île grecque offre une scène petite, mais en pleine croissance.

Escapade en Grèce | MilK decoration

Le Ginger Concept dans la vieille ville peut sembler un peu pompeux, mais les pizzas au citron et aux artichauts et ses coxinhas frits sont à tomber à la renverse. Au restaurant Maridaki pour la soupe de poisson et à l’Oxo Nou Studio, un petit endroit avec des tables extérieures branlantes donnant sur l’eau, sont deux autres favoris locaux sans chichis. Le Sunset at Sfinari Beach, un restaurant de fruits de mer qui vaut le détour, se trouve un peu plus loin de la ville, tandis que Milia, un refuge écologique caché dans les montagnes, sert une cuisine crétoise de la ferme à la table avec des vues imprenables.

Faire une croisière en Californie 

L’un des sites les plus magnifiques de Californie pourrait être l’un des plus beaux endroits à visiter cette année. Certes, il existe de nombreux endroits charmants en Californie, mais le tronçon de côte connu sous le nom de Big Sur est peut-être l’un des plus spectaculaires d’Amérique du Nord. Sans oublier que la plupart des activités agréables à faire dans la région sont à l’extérieur, et que le temps dans le sud de la Californie est toujours agréable, la distanciation sociale sera donc facile.

Je vous recommanderais de découvrir certaines des autres belles activités de la région en plus de conduire le long de la côte de Big Sur et de profiter des vues incroyables. Pebble Beach, un magnifique parcours de golf à couper le souffle, n’est qu’à une courte distance en voiture si vous aimez le golf. Il a accueilli certains des tournois les plus célèbres du PGA Tour et, en tant que terrain de golf public, il est ouvert au public.

La restauration pour tous c’est la Croatie

Ce joyau de la Baltique est aussi connu que les îles grecques, avec sa célébrité qui grimpe en flèche grâce à Game of Thrones (pensez à Kings Landing et à cette promenade de la honte à travers les rues pavées médiévales de Dubrovnik). Les plages idylliques et les bars de jour, les bâtiments anciens qui font la vie nocturne animée, la cuisine fraîche et copieuse… et la possibilité d’affréter un bateau et de faire des excursions sur des îles le long de la côte azurée de l’Adriatique… sont autant d’éléments distinctifs d’un séjour parfait.

Dans le passé, Dubrovnik, Split et Hvar étaient envahies par les touristes pendant les mois de pointe de l’été; cela pourrait changer en 2021, mais en attendant, considérez les régions moins visitées, mais tout aussi belles de la côte, telle que l’Istrie, ou aventurez-vous dans les parcs nationaux des lacs de Plitvice et des cascades de Krka.

 

Recommandé pour vous