L’Espagne commence les injections de la troisième dose du vaccin anti-Covid

Par Rédaction Equinox
covid espagne

Covid Espagne. La Commission de la santé publique a approuvé l’administration de la troisième dose pour le collectif des personnes âgées vivant dans des maisons de retraite.

Le Conseil inter-territorial espagnol vient d’apporter son soutien à l’injection de la troisième dose vaccinale anti-Covid. La commission de santé publique devra décider si la vaccination commence dès maintenant ou lors de la campagne contre la grippe dans un mois. 

La campagne commence maintenant en Catalogne.

La Catalogne, de son côté, débute la troisième vaccination des personnes immunodépressives cette semaine. Le ministère catalan de la Santé indique que cette dose de rappel fournit dans les maisons de retraite commencera à être injectée « à partir de maintenant ». « Il y a des doses suffisantes – fournies par les laboratoires Pfizer et Moderna – et il faut protéger les plus vulnérables« , souligne le ministère.

Par ailleurs, la commission espagnole a également donné son feu vert pour administrer une troisième dose aux personnes transplantées de cellules souches hématopoïétiques; transplantées d’organes solides ou en liste d’attente; sous hémodialyse ou dialyse péritonéale; les patients sous traitement contre le cancer; les personnes de plus de 40 ans trisomiques;, les patients atteints d’une maladie oncohématologique; les personnes atteintes d’un cancer des organes solides sous chimiothérapie et les personnes atteintes d’un cancer du poumon sous chimiothérapie recevront également le rappel.

Selon des sources officielles, la troisième dose pourra être administrée à d’autres groupes qui seront annoncés plus en amont.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité