Augmentation des vols dans les parkings souterrains de Barcelone

Par Rédac Equinox
Publié le Mis à jour le
parkings souterrains de Barcelone

Les parkings souterrains de Barcelone ne sont plus des « sanctuaires » garantissant une absence de vols dans les véhicules. 

« Il y a une dégradation qualitative de la sécurité, des vols et de la violence à Barcelone » a reconnu en fin de semaine dernière et sans langue de bois l’adjoint au maire en charge de l’ordre public Albert Batlle. Comme souvent, les véhicules sont des cibles faciles pour les voleurs. Une solution pour s’en préserver consiste à se garer dans un parking souterrain de Barcelone. Cependant, selon les Mossos d’Esquadra, les délinquants n’ont plus peur de commettre des vols au sein de ces espaces de stationnement.

Les endroits les moins sûrs sont les plus grands parkings, où la présence humaine est faible la nuit. La police catalane indique travailler de concert avec les entreprises gestionnaires pour tenter de freiner cette vague qui touche quotidiennement les parkings, pour certains plusieurs fois par nuit.

Parkings souterrains de Barcelone : ne pas laisser traîner ses affaires

Cependant, il est rare, voire même impossible, dans les grands parkings souterrains barcelonais de trouver des agents de sécurité. Les gestionnaires ont préféré investir massivement dans les caméras de vidéo-surveillance et la prévention avec le fameux message : « ne laissez pas d’objets de valeur dans votre véhicule, en cas de vols vous serez responsable ». Ainsi, chacun est prévenu.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité