Pourquoi les villages de vacances plaisent-ils autant ?

Par Article partenaire
Publié le Mis à jour le
Réchauffement climatique en Catalogne

Toujours très en vogue et sollicité par les vacanciers de passage à Barcelone, le village de vacances permet à toute la famille de se retrouver, se divertir et souffler le temps d’une pause. Un tel endroit présente de nombreux atouts que l’on soit en famille, en couple ou entre amis. Zoom sur le succès du village de vacances.

Le village de vacances, l’hébergement idéal pour passer du temps en famille

Les vacances d’été en village de vacances sont l’occasion parfaite pour partager du temps en famille dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale. Un tel séjour est également propice aux rencontres. De quoi se créer des souvenirs mémorables et se faire de nouveaux amis parmi les vacanciers venus en Catalogne depuis les quatre coins de la planète.

Des activités pour les grands comme les petits

Que les vacanciers séjournent dans un village de vacances à Barcelone ou dans un village vacances à Overijssel aux Pays-Bas, ces établissements proposent toujours une foule d’activités à faire en fonction de l’âge. Sports divers, bien-être en spa pour les adultes, randonnées, ateliers ludiques pour les enfants ou encore spectacles et cinéma, impossible de s’ennuyer dans un village de vacances.

Aller à la découverte de la région

Quelle que soit la destination, il y aura toujours des excursions en plus des animations dans le village. Les vacanciers ont la possibilité de quitter le village de vacances quand ils le souhaitent pour explorer les environs et se rendre vers des lieux touristiques ou des endroits dépaysants. Mer ou montagne, été ou hiver, en France ou à l’étranger, le choix est vaste.

Une équipe aux petits soins

En village de vacances, les parents peuvent se détendre en toute tranquillité car les plus jeunes et les adolescents sont encadrés par des professionnels qualifiés. Des éducateurs et des puéricultrices sont également à disposition. Les adultes peuvent alors profiter d’un hammam ou d’un sauna pendant que les enfants s’amusent dans un environnement conforme aux normes de sécurité et d’hygiène.

Des menus adaptés à chaque membre de la famille

Dernier point fort qui fait le succès du village de vacances : chacun est libre de manger ce qu’il désire. Ces hébergements offrent généralement des buffets équilibrés et variés, faits maison. Les vacanciers ne cuisinent pas et mangent de bons petits plats entre les spécialités locales, les plats de saison et les repas thématiques.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité