Le salon des expatriés de retour à Barcelone

Par Rédac Equinox
salon expatriés barcelone

Le Barcelona International Community Day se déroulera le 23 octobre au musée Maritime. L’événement réunira pas moins de 70 exposants et proposera 50 activités sur des thèmes variés. Tour d’horizon.

Photos : Barcelona International Community Day 2019

La mairie de Barcelone organise une nouvelle édition du Barcelona International Community Day le samedi 23 octobre. L’an passé, le salon s’était déroulé virtuellement en raison de la pandémie. Pour cette 7e édition, le point de rencontre de référence des expatriés pourra à nouveau se tenir au musée Maritime, à deux pas de Drassanes. Cette année, le slogan “Back to (net)work!” a été choisi. L’objectif de l’événement reste de maintenir les liens entre Barcelone et la communauté internationale. Les nouveaux arrivants y trouvent un lieu d’accueil et l’ensemble des expatriés un espace de networking.

salon expatriés barcelonePour cette 7e édition, 70 exposants sont attendus. 50 activités, allant de tables rondes à des ateliers en passant par des conférences, rythmeront la journée. Le salon se veut être une concentration de talents, d’entrepreneurs et d’idées. Suite à la pandémie, la mairie souhaite redonner une impulsion à la communauté internationale et dynamiser l’économie, pour tous ceux ayant choisi la capitale catalane pour y vivre et travailler. Lors de l’édition 2019, 4 023 personnes venant de 133 pays ont participé au Barcelona International Community Day. Parmi eux, 69 % s’y rendaient pour la première fois.

Le programme

Les activités se répartissent en différents thèmes, afin que les visiteurs puissent cibler les plus attrayantes pour eux. Installation à Barcelone permettra de connaître tous les services disponibles dans la ville. Travailler et faire des affaires offrira des conseils pour développer sa carrière professionnelle ou son business. Plusieurs stands présenteront l’offre culturelle de Barcelone, tandis que les ateliers de networking permettent aux participants d’échanger et d’élargir leur réseau. Des thèmes d’actualité seront abordés à travers des conférences, comme le travail en indépendant, les démarches administratives et les métiers d’avenir.

salon des expatriésParmi les invités figureront des personnalités des quatre coins du monde, aux parcours professionnels variés : la Suédoise Jessika Klingspor, Fondatrice & CEO de Nordics à Barcelone, le Marrocain Othmane Mouhssine, amabassadeur de Digi-Sports Group en Espagne, la Russe Oxana Lapuzina, chargée de ressources humaines chez Preply, l’Italien Gabriele Palma directeur de Casa Seat, Lia Wei sommelière chinoise et Sam Zucker photographe et guide de voyages américain.

Toutes les activités sont gratuites. Pour participer, il est indispensable de s’inscrire en amont ici. Une programmation en ligne est également prévue, afin de pouvoir suivre le salon sans se déplacer.

Salon des expatriés Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici.

Date et horaires : Samedi 23 octobre de 10h à 19h – Activités de 10h30 à 19h

Un point de vaccination Covid-19 sera également installé.

Adresse : Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona

Transport : Métro Drassanes (ligne 3)

Publi-Info

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité