Stéphane Vojetta, nouveau député des Français d’Espagne

Par Aurélie Chamerois
Stéphane Vojetta depute français de l'étranger

La députée de la 5e circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre, Monaco) Samantha Cazebonne est devenue sénatrice dimanche. C’est son suppléant Stéphane Vojetta qui assurera la relève au Palais Bourbon. 

L’entrepreneur et investisseur, installé depuis une quinzaine d’années à Madrid, devrait devenir officiellement député le 8 octobre prochain. En attendant, il ne souhaite pas trop s’étaler sur ses objectifs, promettant toutefois « plusieurs projets à Barcelone, liés notamment à la French Tech ».

Avec les prochaines législatives en juin prochain, Stéphane Vojetta devra s’activer pour convaincre. Car oui, il aimerait bien prolonger l’expérience et briguer le siège en 2022. « En tant que conseiller des Français de l’étranger et dans mes autres engagements, j’ai pu voir qu’on arrivait à faire bouger les choses, et cela donne envie de continuer » a-t-il confié aujourd’hui à Equinox.

Pour se présenter, il assure avoir le soutien de ses camarades de parti, mais il devra toutefois passer par une commission d’investiture. Il indique également qu’il prendra une décision définitive après le résultat des élections présidentielles.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité