Comment réussir la préparation de son voyage aux États-Unis ?

Par Article partenaire
ferdinand stohr PeFk7fzxTdk unsplash

Vous vous êtes enfin décidé et votre prochaine destination sera les États-Unis ! Quelle que soit votre préférence, virée culturelle (New York), roadtrip dans la partie Ouest américain ou profiter pleinement de la plage en Floride, l’Amérique vous offre une grande variété de séjours. Pour un voyage serein, il est essentiel de vous organiser en amont.

Si vous voulez voyager en toute sérénité, pensez à bien organiser votre voyage aux États-Unis.

Définir la période et les dates

Vous devriez bien choisir la période et choisir la saison idéale. Si vous partez en période de vacances scolaires, vous pouvez bien profiter de vos vacances. En revanche, si vous partez pour les États-Unis en hiver, certains parcs célèbres et plusieurs régions sont fermés. La période parfaite est de mai à fin juin durant laquelle il y a moins de monde.

Déterminer la durée de votre séjour

En famille, en couple ou entre amis, vous aimeriez sûrement expérimenter un roadtrip ou une escapade culturelle. Il est ainsi important de définir la durée de votre séjour et de s’y préparer. Pour éviter un sentiment d’insatisfaction, quatre semaines sont suffisantes.

Prévoir le budget

Lors de vos préparatifs, anticipez les imprévus et les aléas. Afin de bien prévoir votre budget, vous devriez prendre en compte :

Les billets d’avion : les prix d’un billet pour partir aux États-Unis peuvent varier largement en fonction de la ville d’arrivée, la période de l’année, avec ou sans escale… En moyenne, vous aurez besoin de 200 à 2000 dollars.
La location de voiture : il faut prévoir dans les 200 à 500 dollars et encore plus si vous voulez vous déplacer vers un autre État.
Les hôtels : le tarif peut varier en fonction de l’hébergement que vous choisissez. Pour une chambre de gamme moyenne, comptez de 120 à 150 dollars.
Alimentation : comme les portions américaines sont assez grosses, vous ne risquez pas de dépenser trop d’argent en termes de nourriture. Avec 35 dollars, vous serez rassasié.
Les formalités à entreprendre

Pour un voyage aux États-Unis réussi, vous devriez être en règle avec les formalités avant de partir. Vous savez sûrement qu’il est impossible de visiter un pays sans passeport biométrique ou électronique valide. Cela vaut aussi pour les enfants.

Outre le passeport, les voyageurs y compris les enfants doivent obtenir une autorisation ESTA. La demande d’ESTA pour les USA peut se faire en ligne en remplissant un formulaire. En plus de posséder un billet d’avion aller-retour, vous devriez présenter des preuves de solvabilité comme des chèques de voyage, une carte de crédit… Un visa est nécessaire si vous prévoyez un séjour plus de 90 jours. N’oubliez pas par-dessus tout de prendre une assurance voyage pour vous mettre à l’abri de toutes les imprévues risquant de nuire à votre séjour.

Quelques bons conseils

En Amérique, les conditions climatiques peuvent changer à tout moment. Prenez donc des vêtements flexibles que vous pouvez porter durant les fortes températures et pendant le froid. Avant de préparer vos bagages, prenez le temps de vous informer auprès de la compagnie aérienne que vous choisissez.

Il est préférable de préparer vous-même votre roadtrip aux USA. De cette façon, vous pouvez choisir les lieux à visiter et de voyager selon votre rythme et votre planning. Toutefois, il y a toujours les circuits organisés. Si vous comptez faire une location de véhicule, réservez bien tôt votre départ et pensez à demander un permis international à votre préfecture. Avant de réserver votre hôtel, faites quelques comparaisons.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité