Festival de ciné francophone de Barcelone : nos coups de cœur

Par Camélia Balistrou
Publié le Mis à jour le
Festival de ciné francophone de Barcelone

Jusqu’au 10 octobre se tient le festival de cinéma francophone Ohlalà! à l’Institut Français Barcelone. L’occasion de découvrir une belle sélection de films francophones. Zoom sur les coups de cœur de la rédaction. 

Slalom de Charlène Favier


Lyz, jeune fille de 15 ans, vient tout juste de rejoindre la section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, son entraîneur et ancien champion, remarque rapidement son talent de skieuse et la prend sous son aile. Grâce à Fred, Lyz enchaîne les succès, mais commence à tomber sous une emprise absolue de son entraîneur.

Date : Dimanche 3 octobre, 19h30

Rouge de Farid Bentoumi et Samuel Doux

rouge

Tout juste embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, Nour rencontre une journaliste décider à mener une enquête sur la gestion des déchets de l’entreprise. Les deux jeunes femmes découvrent au fur et à mesure que cette usine renferme de nombreux secrets qui pourraient mettre en péril son image. Nour se trouve alors devant un grand dilemme : va-t-elle trahir son père pour faire éclater la vérité ou se taire ?

Date : Lundi 4 octobre, 20h30

La déesse des mouches à feu de Catherine Léger

deesse

1996, Chicoutimi. Les parents de Catherine se séparent le jour de ses 16 ans, à la suite d’une violente dispute. Catherine est bien trop distraite par le beau Pascal pour s’en soucier. Avec ses cheveux à la Mia Wallace et ses bottes rouges, Catherine expérimente, dérape et se perd sous la trame punk rock des années 90.

Date : mardi 5 octobre, 19h30

Infos Pratiques – Festival Ohlalà! Barcelone

Date : 30 septembre – 10 octobre

Lieu : Institut Français de Barcelone

Réservation des places sur le site. 

Equinox soutient l’événement en tant que partenaire officiel du festival. 

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité