Vidéo : des sangliers dans les poubelles de Barcelone

Par Clémentine Laurent

Des sangliers qui se servent dans les poubelles de Barcelone à Vallvidrera. Une vidéo étonnante mais qui représente le quotidien des habitants du quartier de Barcelone, avec l’augmentation du nombre de ces animaux.

Une dizaine de sangliers qui se servent dans un conteneur à poubelles de Vallvidrera. La vidéo, partagée par Betevé, peut paraître insolite, mais elle ne l’est pas du tout pour les habitants du quartier de Barcelone. Ils dénoncent une situation toujours plus fréquente et qui en devient dangereuse.

« Au début c’était curieux, mais ça s’est répété tout au long de l’été, et ça se passe le soir, quand les gens se promènent, avec les enfants, les chiens… Une moto peut descendre la rue et, d’un coup, 15 ou 20 sangliers traversent devant lui, et ça c’est dangereux », explique à Betevé Joan Ferran, qui vit dans le quartier.

Les habitants expliquent que les sangliers arrivent maintenant chaque soir, vers 21 h, jusqu’à la place de Vallvidrera. Et outre le fait que les animaux peuvent représenter un danger pour l’Homme, car ils traversent la route et peuvent devenir agressifs, ils salissent les rues en retirant les déchets des conteneurs à poubelles.

À Vallvidrera, de plus en plus de sangliers

Les habitants de quartier affirment que la population de sangliers a augmenté depuis le printemps, mais qu’ils ont toujours moins peur des humains et deviennent de plus en plus agressifs pour trouver de la nourriture. Le parc naturel de la Collserola avoue d’ailleurs que le nombre de sangliers dépasse trois fois le seuil idéal pour l’équilibre de sa biodiversité.

La raison de cette augmentation ? Entre autres, la sécheresse qui diminue leur nourriture aux endroits habituels et les force à aller ailleurs, moins de peur envers les humains et également une diminution de la chasse depuis le confinement.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité