Le web design, nouvelle priorité des entreprises

Par Article partenaire

Aujourd’hui, le web design est indispensable pour toute entreprise ayant une présence en ligne. Il permet d’avoir une belle vitrine pour attirer l’oeil de futurs clients.

Le design de votre site internet occupe une place importante dans le renforcement de votre visibilité. Quant à l’expérience utilisateur, c’est la pièce motrice qui permet de la consolider et de la rendre unique. Parler de webdesign, c’est faire référence non seulement à l’aspect technique, mais aussi visuel de votre interface web ou lors de votre création app. Que signifie le webdesign ? Pourquoi est-il important pour les entreprises ?

Le webdesign est le fait de structurer un site internet à l’aide de plusieurs éléments graphiques. Il permet de mettre en avant l’identité visuelle de l’entreprise. Lors de la création et du développement du site internet, c’est le fil conducteur qui guide le webdesigner. Il prend en compte les couleurs, la mise en page, les images, les styles de textes, les boutons de navigation, la structure, etc.

Le webdesign dicte le plan visuel du site internet, comment il sera organisé et comment il fonctionnera. La tâche ne se limite pas qu’à la conception graphique du site internet. Elle s’intéresse également aux questions liées à l’accessibilité, l’ergonomie ou encore la facilité d’utilisation. Le travail du webdesigner sera centré sur l’utilisateur. Pour lui, l’objectif est de mettre en ligne une interface efficace, performante, ergonomique et agréable, susceptible de convertir les internautes en clients.

Quelle est l’utilité du webdesign pour les entreprises ?

Pour une bonne première impression

Le site web d’une entreprise est sa première vitrine. Elle met en avant l’image de l’entreprise et donne aux visiteurs, leur première impression sur celle-ci. Un site web bien organisé, fluide avec un visuel attrayant donne une image positive de vous et renforcera votre crédibilité. À l’inverse, un site mal organisé et peu soigné tend à faire douter ces derniers sur votre fiabilité. Avant de s’intéresser à vos services, le premier réflexe de l’internaute sera d’étudier l’aspect visuel de votre site. C’est en fonction de cela, qu’il décidera s’il doit continuer sa visite ou non. D’où l’importance du webdesign dont le but est de rendre agréable l’expérience de l’utilisateur et de susciter son intérêt.

Pour un meilleur taux de conversion clients

Un site web, bien conçu, a forcément un impact sur le taux de conversion clients. Les informations sont claires et hiérarchisées. La navigation est fluide. L’internaute a directement accès à ce qu’il recherche sans perdre de temps.

Le webdesign est utile à l’entreprise quel que soit son secteur d’activité. Grâce à lui, vous pouvez facilement transmettre votre message, mettre en avant votre contenu et partager les informations que vous souhaitez. C’est une voie royale de communication entre vous et votre public.

Faire appel à une agence

Au lieu de prendre un café, envisagez la possibilité de siroter un jus de tomates. Cela pourrait vous changer la vie, ou du moins le web. Basée à Genève et Zurich, Swiss Tomato, entreprise familiale fondée par deux frères, a de l’expérience à revendre.

Dans cette agence à taille humaine, l’expertise de Daniel et Norbert Racsko apporte à toutes sortes d’entreprises, et surtout aux meilleures, des réalisations numériques vitaminées !

Porsche, Bayer, les Nations Unies, HP, Nestlé, Jet Aviation… Autant de clients et bien d’autres pour lesquels Swiss Tomato engage sa précision, une technologie de pointe et sa fiabilité. Et oui, il y a quelques points communs avec l’horlogerie…
Nous vous présentons ici trois de leurs principaux services :

  • web design
  • développement d’applications
  • réalité augmentée et réalité virtuelle

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité