Réouverture des discothèques à Barcelone : masque et passe sanitaire

Par Aurélie Chamerois
Publié le Mis à jour le
discothèques à Barcelone

La Catalogne donne finalement le feu vert à la réouverture des discothèques, fermées presque sans interruption depuis mars 2020. Elles ouvriront dans la nuit de jeudi à vendredi 8 octobre. 

Le bout du tunnel pour le monde de la nuit ? Après deux ouvertures de quelques semaines en été 2020 puis en été 2021, cette fois-ci le secteur y croit. De nombreux gérants de boites de nuit ont débuté leur processus de recrutement et de réintégration des employés en chomage partiel. Les réseaux sociaux s’animent.

Jeudi soir, toutes les discothèques pourront rouvrir leurs portes jusqu’à 6 heures du matin. Les bars de nuit devront fermer à 3 heures.

Discothèques à Barcelone : strictes conditions de réouverture

Les conditions d’ouverture sont très encadrées afin de favoriser la sécurité de tous. Masque obligatoire et passe sanitaire seront de rigueur, la jauge est fixée à 70 % de la capacité d’accueil. Le gouvernement catalan prépare une application mobile pour vérifier les passes sanitaires, mais rien n’indique qu’elle sera prête vendredi. Dans le cas où elle ne le serait pas, le certificat de vaccination (disponible dans l’espace La Meva Salut pour les résidents en Catalogne, le certificat européen pour les autres) ou de test négatif pourront être présentés à l’entrée de l’établissement nocturne.

Le gouvernement catalan et les professionnels de la nuit se réunissent ce midi pour définir les derniers détails.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité